Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

question de ligne

13 RÉPONSES 13
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 14
fredpied
591 Visites, 13 Réponses

question de ligne

slt tout le monde

 

j'ai une petite question:

 

est-il possible dans autocad 2013, d'avoir un accrochage aux objet, pas proche mais sur. En gros je souhaiterais dessiner des lignes sur d'autres, mais à chaque fois la ligne s'accroche en proche, est donc cela n'est pas vraiment précis comme je le souhaiterais.

 

donc si vous avez une réponse n'hésitez surtout pas

merci

13 RÉPONSES 13
Message 2 sur 14
Kevin_Megel
en réponse à: fredpied

Je ne suis pas sur de bien comprendre se que tu veux, faire.

 

par contre tape ACCROBJ dans la ligne de ocmmande, et la tu aurra tout les type d'accroche.

Kevin Megel
Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Je suis un simple utilisateur, je ne travaille pas pour Autodesk

Message 3 sur 14
fredpied
en réponse à: Kevin_Megel

merci,
je sais pour accrobj
ce que je voudrais c'est qd on trace une ligne, elle soit accroché, collé a une autre, et pas juste approchée.

en fait j'ai un modèle, une plaque. et je dois y poser une sorte d'équerre dessus, donc pour voir exactement où sur la plaque je dois la poser, et bien je trace des ligne comme repère.
Message 4 sur 14
Kevin_Megel
en réponse à: fredpied

dans ses conditions tu decoche le proche et tu selection intersection, dans ton cas je cocherait egalement perpendiculaire ( pour le coup de l'equerre )

Kevin Megel
Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Je suis un simple utilisateur, je ne travaille pas pour Autodesk

Message 5 sur 14
fredpied
en réponse à: Kevin_Megel

ouais j'y avais pensé, mais ça marche pas, ça s'acccroche plus du tout, non mais tant pis j'utilise proche et pis je zoom a mort.

merci qd meme
Message 6 sur 14
Kevin_Megel
en réponse à: fredpied

commen ça, ça ne marche pas ?  tu est toujours décaler même avec intersection ?

 

Kevin Megel
Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Je suis un simple utilisateur, je ne travaille pas pour Autodesk

Message 7 sur 14
fredpied
en réponse à: Kevin_Megel

ben ca s'accorche dans le coin, 'perpendiculaire' normal, mais pas sur la ligne .

enfin c'est pas grave, c'est peut-etre moi... jsuis débutant sur autocad

merci
Message 8 sur 14
Kevin_Megel
en réponse à: fredpied

Tu as quoi de selectionné pour tes accroches ?

Kevin Megel
Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Je suis un simple utilisateur, je ne travaille pas pour Autodesk

Message 9 sur 14
fredpied
en réponse à: Kevin_Megel

j'ai:

extrémité
milieu
centre
intersection
perpendiculaire
Message 10 sur 14
Kevin_Megel
en réponse à: fredpied

Rajoute

 

Insertion,

Extention

Intersection Projetée

 

ça devrait déjà aller mieux

 

Perso j'ai tout de selectionné sauf tangente et parallele.

Kevin Megel
Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Je suis un simple utilisateur, je ne travaille pas pour Autodesk

Message 11 sur 14
fredpied
en réponse à: Kevin_Megel

ouais t'as raison ca marche, super, merci beaucoup, c'est plus pratique que de zoomer comme un porc...
Message 12 sur 14
Kevin_Megel
en réponse à: fredpied

de rien, surtout qu'as force de trop zoomé on vois plus rien.

Kevin Megel
Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Je suis un simple utilisateur, je ne travaille pas pour Autodesk

Message 13 sur 14
otobox
en réponse à: Kevin_Megel

Je n'ai jamais compris la différence entre "intersection" et "intersection projetée" mais pour ma part, j'ai tout de sélectionné. Sans cela, on ne fait que de l'approximatif...

Mon ancien logiciel (ME10) avait quelque chose en plus, il avait une priorité sur les accrochages objets : d'abord les extrémités, puis les intersections, puis tangente, puis proche, etc. et s'il ne trouvait rien, le point était défini là où c'était cliqué. C'était bien pratique parce que ACAD parfois déconne à ce niveau là, notamment quand on cherche à faire une polyligne avec des éléments existants (genre le rayon qui ne joint pas la ligne, il y a un pouillème qui ne permet pas la continuité de la polyligne :grr:

De temps en temps, je croise des dessin faits par des dessineux qui ne connaissent pas ce truc complètement basic et là, question précision dans le tracé, tout est à refaire :fou:

 

JM

Message 14 sur 14
Kevin_Megel
en réponse à: otobox

Je comprend parfaitement le probleme de reprendre un dessin fait par un dessineux qui ne connais pas les fonction de base d'AutoCAD, c'est a se taper la tête sur un mur

Kevin Megel
Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Je suis un simple utilisateur, je ne travaille pas pour Autodesk

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report