Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème dxf

2 RÉPONSES 2
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 3
pit.marsick
243 Visites, 2 Réponses

Problème dxf

Bonjour à tous, je rencontre un problème concernant la superposition de deux fichiers dxf... 

 

Lorsque je copie colle un fichier sur l'autre en conservant les coordonnées d'orgines les objets se collent mais perdent complètement leur géométrie...

Les polyligne deviennents des lignes, les lignges des polylignes... C'est incomphréensible .. 

 

Quelqu'un peu m'aider .?

 

Merci d'avance.. 

 

Balises (1)
2 RÉPONSES 2
Message 2 sur 3
CADaSchtroumpf
en réponse à: pit.marsick

Bonjour,

 

Déjà dans l'état original, il n'y a que des blocs dans tes fichiers, donc à moins de décomposer ceux-ci impossible d'avoir des lignes ou de polylignes.

 

Le problème de ces bloc est qu'ils un ont un nom (numérique incrémenté) de 1 à 29 pour le premier et de 1 à 18 pour le second.

 

Donc si tu fais une insertion dans un nouveau dessin les définition des blocs de 1 à 18 vont être redéfinis ou les insertions précédentes réutilisées.

 

Le meilleurs moyen est de renommer tes blocs en doublons dans l'un des deux dessins AVANT l'insertion (ou le copier collé). Je pense que le problème vient de là.

 

Message 3 sur 3
pit.marsick
en réponse à: CADaSchtroumpf

Super merci.. en fait je venais de faire la même conclusion juste aprés avoir posté mon message... 

 

C'est exactement le probleme.. qui venait de mon logiciel GPS qui m'exporte en dxf en recommencant la numérotation des blocs à 0  sur un nouveau fichier. Une option permet de continuer la numérotation en fonction du fichier précédent... 

 

bref, c'est parfait !

 

Et à l'interieur de mes blocs j'ai bien des polylignes..

 

Merci !

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums