Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème de raccourci clavier (ctrl + qqch)

3 RÉPONSES 3
Répondre
Message 1 sur 4
Anonymous
5311 Visites, 3 Réponses

Problème de raccourci clavier (ctrl + qqch)

Bonjour,

 

J'ai viens de changer d'ordinateur, je travaille sur autocad architecture 2012. Pour retrouver mon environnement de travail, j'ai transféré un fichier .cuix de mon ancien ordinateur. Tous marche très bien, cependant tous les raccoucis clavier avec CTRL + qqch (ctrl+z, ctrl+s ...) ne fonctionnent pas. Tous les autres raccourcis normaux (u, l ...) fonctionnent très bien.

 

J'ai bien été vérifier dans "personnaliser l'interface utilisateur" --> raccourcis clavier --> touche de raccourci et tous les raccourcis ont comme états "actif" (voir image). Je ne pense pas que cela soit lié à mon transfert de fichier .cuix, car quand je retourne dans l'espace de travail architecture (celui avec le ruban qui s'ouvre à la première utilisation) ca ne fonctionne pas non plus.

 

Je ne sais plus quoi faire, difficile de travailler correctement sans ces raccourcis clavier. 😞

 

Je précise que mon clavier et mes touches CTRL fonctionnent très bien dans les autres programmes.

 

Merci d'avance pour votre aide

3 RÉPONSES 3
Message 2 sur 4
kwizats_haderack
en réponse à: Anonymous

Bonjour,
as tu regardé dans les options, onglet "préférences utilisateurs" si les 2cases en haut à gauche sont cochées ?
Bien cordialement / Best regards

----------------------------------------------------

Erwan ( FRENCH AUTOCAD M.E.P CAD/BIM MANAGER )
Message 3 sur 4
Anonymous
en réponse à: kwizats_haderack

Bonjour,

J'ai le même problème sur Autodesk AutoCAD 2014, impossible de faire CTRL+Z - CTRL+X - CTRL+C - CTRL+V alors que sur un traitement de texte par éxemple, ça fonctionne...

 

Dans l'onglet "Préférences utilisateur"

Cadre "Fonction Windows Standard"

"Edition double-clic" et "Menus contextuels dans la zone de dessin" sont toutes les 2 coché.

 

Au cas où l'infos serait utile, je suis sous Windows XP

Merci d'avance

Message 4 sur 4
Anonymous
en réponse à: Anonymous

Bonjour,

J'ai trouvé ce qui possait problème:

 

Outils

  >Options

    >Profils

      >Profils disponible

 

et moi, j'en ai 2, le "Profil sans nom" posait problème donc j'ai cliqué sur l'autre et j'ai cliqué sur "Définir courant" et tout les soucis était réglé!

 

Cordialement

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report