- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Lien permanent
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je me suis récemment plongé dans l'univers des commandes d'autocad afin d'en créer et de personnaliser au mieux mon interface.
Je vais essayer d'être le plus clair possible !
Je travail sous autocad map 3D 2012
J'ai créé une nouvelle commande (servant au nettoyage d'un dessin, c à d contrôle, purge, etc...), je lui ai affecté en guise de nom d'affichage de la commande "NETTOYAGE".
Si je place cette commande dans les raccourcis clavier et que je lui affecte comme touches (par exemple) "MAJ + N" et que par la suite je la teste, elle marche parfaitement bien.
J'ai donc voulu essayer de lui attribuer un alias. J'ai ouvert le fichier pgp dédié aux alias de commandes, et j'ai donc écrit une ligne sous cette forme :
[mon alias],*[nom d'affichage de ma commande] => NET,*NETTOYAGE
J'ai écrit cette ligne en dessous de la rubrique "Alias de commande définis par l'utilisateur", j'ai enregistré.
J'ai réinitialisé le fichier pgp (commande REINIT), et quand je tape "NET", il m'affiche bien l'alias avec le nom de la commande (soit "NET (NETTOYAGE)") mais quand je tape sur entrée, il me dit que la commande est inconnue.
J'avoue ne pas voir ce qu'il me manque ou ce que j'ai fait de faux pour que ça marche.
J'espère avoir été clair dans mes explications !
D'avance merci !
Baptiste
Résolu ! Accéder à la solution.