Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème de bug lors déplacement objets multiples

5 RÉPONSES 5
Répondre
Message 1 sur 6
dossearchitecte
788 Visites, 5 Réponses

Problème de bug lors déplacement objets multiples

Bonjour à tous,

 

Depuis 2 semaines sur le dernier Autocad Architecture 2015, j'ai un soucis récurent mais pas permanent.

Après avoir sélectionné et déplacé plusieurs textes, la fonction du clic de la molette (déplacement dans l'espace de travail) se transforme sans aucune raison par la fonction orbite 3D...

Le bug se poursuit sur l'ordinateur en lui même avec des inversions lors des selections des dossiers ou fichiers (sélections multiples, changement des fonctions de clics).

Un redémarrage de l'ordinateur est alors nécessaire.

Point important, ce bug ne survient que sur Autocad et uniquement sur cette commande précise de déplacement de plusieurs objet.

Pour info, ordinateur neuf.

 

Merci par avance pour votre aide

Cordialement

maxime

5 RÉPONSES 5
Message 2 sur 6
AubelecBE
en réponse à: dossearchitecte

salut désolé je n'ai pas l'autocad architecture mais as-tu fait la mise à jour ? (s'il y en a)

 

http://knowledge.autodesk.com/support/autocad/downloads#?rows=10&sort=score

 

ici tu trouveras les MaJ.

 

sinon là je ne peux pas t'aider.

 

++

Message 3 sur 6
dossearchitecte
en réponse à: AubelecBE

Problème semble t-il résolu et pour le coup sans rapport direct avec autocad...

Mon clavier (neuf) avait un soucis, qui semble t-il trouvait dans la commande "déplacer" d'autocad un moyen de s'exprimé entièrement!

De la à savoir pourquoi/comment.... mystère!

Bref, clavier changé, bug résolu...

 

Merci quand même pour ton message...

 

A+

max

Message 4 sur 6
Olivier.R
en réponse à: dossearchitecte

Bonjour,

Si tu utilises le **** pour ajouter des objets à ta sélection, un mauvais retour de la touche pourrais conserver le **** activé. **** plus clic molette = orbite 3D.

Hypothèse sans grande importante vu que ton problème est résolu.

 

Olivier

Message 5 sur 6
braudpat
en réponse à: dossearchitecte

 

Hello

 

Welcome to the Autodesk/AutoCAD Forums !

 

Comme l'a si bien dit AubelecBE, il serait "bien" que ton ACAD Architecture 2015 soit a jour !?

http://knowledge.autodesk.com/support/autocad-architecture/downloads/caas/downloads/content/autocad-...

 

Bonne continuation avec les logiciels Autodesk ...

 

 

Patrice ( Supporting Troops ) - Autodesk Expert Elite
If you are happy with my answer please mark "Accept as Solution" and if very happy please give me a Kudos (Felicitations) - Thanks

Patrice BRAUD

EESignature


Message 6 sur 6
dossearchitecte
en réponse à: Olivier.R

Bonjour,

 

Effectivement, ma configuration utilise "shift" pour les sélections multiples choisies (j'ai l'habitude ainsi 😉 , cela sert, avec un clic dans le vide à déselectionner ce qui a pu l'être, plutôt que de faire échap manuellement tout le temps)

Ta remarques est donc très juste...

Heureusement que les voyants du clavier s'éteignaient tous seul au bout de 5 secondes (verrou numérique et majuscule), cela m'a permis d'attirer mon attention sur la source du problème. Et je suis ravi que le problème vienne du clavier!

 

Bien à vous tous

maxime

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report