Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

AutoCAD : Problème d'unité/échelle

3 RÉPONSES 3
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 4
vsjdb
950 Visites, 3 Réponses

AutoCAD : Problème d'unité/échelle

Bonsoir à tous !

J'ai un petit souçi avec autoCAD (je débute),
J'ouvre autocad pour commencer un nouveau plan, l'échelle est réglé sur 1:1, je tape la commande UNIT et je règle sur mètre.
échelle en mètre.png

 

J'ai ensuite tracé ma trame de plan et vérifié que les mesures étaient correctes, chaque verticale est censée faire 10m : 

Sans titre2.png

 

Jusqu'ici tout va bien, même le dessin à quand même l'air a une échelle très très petite.
Et quand je vais dans l'onglet présentation, normalement mon plan rentre sur un A4, on constate bien que il y a un gros problème d'échelle, mon plan étant le tout petit point sur l'image suivante, entre X et Y...Sans titre3.png

 

Voilà... 

Merci de votre aide !


Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Problème d'unité/échelle

3 RÉPONSES 3
Message 2 sur 4
vsjdb
en réponse à: vsjdb

On m'a répondu sur le forum anglais, mon unité dans l'espace objet étant en mm, au lieu d'avoir 1mm = 1 unité dans mon espace présentation, il fallait mettre 1000mm = 1 unité. 

C'est réglé !

Message 3 sur 4
j.durieux
en réponse à: vsjdb

bonjour

j'ai le meme probleme, mon dessin apparait tout petit dans ma page de presentation

je ne trouve pas l'endroit où je dois modifier la correspondance unité / mm

merci !

Message 4 sur 4
patrick.emin
en réponse à: j.durieux

Bonjour @j.durieux voir la suite de la discussion: https://forums.autodesk.com/t5/autocad-tous-produits-francais/autocad-je-n-arrive-pas-a-agrandir-mon...


Patrick Emin animateur de la communauté francophone


Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report