Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

problème d'ouverture de fichier

12 RÉPONSES 12
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 13
Bourdin-Pivarci
4666 Visites, 12 Réponses

problème d'ouverture de fichier

Bonjour,

Je travail sur Autocad LT 2013 (version anglaise) sur Mac,

J'ai un souci avec un fichier, depuis 2 jours je ne parviens pas à l'ouvrir. Lorsque je tente de le faire, le sablier se met en route et n'en finit pas, impossible de revenir sur la commande ni d'intervenir sur autocad que je dois "forcer à quitter". Ensuite lorsque je vais dans le dossier où il se trouve je constate qu'il est vérrouillé. Si je le déverrouille et que je tente de le réouvrir à nouveau, il se reverrouille et bloque de nouveau autocad.

Il m'est arrivé de trouver des fichiers verrouillés après enregistrement (d'ailleurs je ne sais pas d'où ça vient), mais après les avoir déverrouillés je n'avais aucun problème.

SUr la version Autocad LT sur PC, on a une commande qui permet de "nettoyer" un fichier ou encore de procéder à une "récupération", mais sur la version mac je n'ai pas trouvé.

 

Quelqu'un a-t-il une solution?

Merci

 

Bourdin-Pivarci

12 RÉPONSES 12
Message 2 sur 13
Kevin_Megel
en réponse à: Bourdin-Pivarci

Comment ouvre tu ton fichier ?

 

je sais que la version mac a des soucis pour l'ouverture de fichier. parfois il faut que le fichier se trouve sur ordi et nosn sur serveur ou sur clée usb ou dd externe et il faut l'ouvrir depuis autocad ( et pas double cliqué dessus.)

Kevin Megel
Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Je suis un simple utilisateur, je ne travaille pas pour Autodesk

Message 3 sur 13

Bonjour,

Lorsqu'un fichier dessin est ouvert, Autocad crée des fichier à l'extension .dwl et dwl2 (qui veux dire je pense DWgLocked). Cela empêche empêche l'ouverture en silmultanée en écriture de ce fichier par toi ou un autre utilisateur.
Ces fichiers dwl sont normalement supprimés à la fermeture du dessin, mais lors d'un crash ou du fermeture forcée d'Autocad, ils restent présents.
Donc tu peux essayer de supprimer manuellement ces fichiers pour tenter de résoudre ton problème.
Message 4 sur 13

Bonjour,

Merci pour ta réponse, mais dans ce cas il ne s’agit pas de problème suite à un crash ou un arrêt inopiné du logiciel. Il s’agit de l’ouverture d’un fichier qui a été enregistré avec des modifications que je ne parviens pas à réouvrir.
Pour infos, il me semble que les fichiers dont tu parles apparaissent dans le dossier où se trouve le fichier en question, non? Dans le cas présent, il n’y a pas de tels fichiers. Merci quand même.

Cdt
Bourdin-Pivarci

Message 5 sur 13
Bourdin-Pivarci
en réponse à: Kevin_Megel

Bonjour,

 

C'est la première fois qu ça m'arrive, et ça fait 6mois que je travaille sur Mac.

J'ouvre mon dossier du logiciel ouvert. Je peux ouvrir le fichier (version précédente, ce fichier est à une étape précise de mon projet et j'en garde une version), mais lorsque j'enregistre des modifications il beugue à la réouverture.

 

Cdt

 

Bourdin-Pivarci

 

Message 6 sur 13
Kevin_Megel
en réponse à: Bourdin-Pivarci

Essai de le récupérer. (je ne connais pas la commande en anglais)

Kevin Megel
Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Je suis un simple utilisateur, je ne travaille pas pour Autodesk

Message 7 sur 13
Bourdin-Pivarci
en réponse à: Kevin_Megel

Oui, j'y ai bien pensé mais je ne connais pas non plus la commande en anglais. Et dans les menus la commande n'apparait pas. J'ai charché dans le dossier sauvegarde il n'y a pas de trace non plus.

Message 8 sur 13
Kevin_Megel
en réponse à: Bourdin-Pivarci

Je dirais, "recover" mais pas sur

Kevin Megel
Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Je suis un simple utilisateur, je ne travaille pas pour Autodesk

Message 9 sur 13
Bourdin-Pivarci
en réponse à: Kevin_Megel

SUPER, ça marche,

le fichier c'est ouvert avec mes dernières modifs.

 

Par contre, je l'ai enregistré sous un autre nom et tenté de le réouvrir. Même pb. Je dois avoir quelque chose dans ce fichier qui beugue,

Après réouverture avec "recover", J'ai tenté un nettoyage, et enregistrement, puis fermeture et réouverture, et toujours même pb.

 

Message 10 sur 13

En fait ça ne marche pas si bien que ça!

 

 

J'ai fait

- une récupération,

- une purge,

- un changement de nom,

 

et, au final, j'ai toujours autant de mal à l'ouvrir!

 

Je ne sais pas si je dois faire un copier-coller du dessin sur un nouveau fichier, ou bien une autre solution existe que je ne connais pas.

 

merci pour les propositions.

 

Cdt

gyl

Message 11 sur 13
Kevin_Megel
en réponse à: Bourdin-Pivarci

fait un wbloc et regarde si le probleme perssiste (je ne conais pas la commande en anglais mais j'espere pas me trompé en disant wblock)

 

EDIT: Je vien de tester la commande est bien WBLOCK ( n'oublie pas le k a la fin )

Kevin Megel
Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Je suis un simple utilisateur, je ne travaille pas pour Autodesk

Message 12 sur 13
Bourdin-Pivarci
en réponse à: Kevin_Megel

Bonjour,

 

Megeon, merci, ça y est je suis enfin sortie de cette galère.

En fait je n'ai même pas fait un wblock, j'ai juste fait un copier-coller de l'ensemble du projet sur un fichier précédent.

Et, bizarrement, ensuite, les deux fichiers s'ouvraient sans difficultés aucunes. Il faudrait qu'on m'explique. Par contre les autres que j'avais enregistrés sous un autre nom beuguent toujours.

 

Dans tous les cas, merci tes réponses et conseils m'ont bien soutenue et aidée à résoudre le problème. A charge de revanche, si je peux être aussi efficace...

Bonne fin de journée.

 

Gyl

 

Message 13 sur 13
Kevin_Megel
en réponse à: Bourdin-Pivarci

tu as du ajouté un element qui a corompu ton dessin, element qui a du être suprimé par la suite, mais laissant le coté corompu,sur windows il y a des addon qui permette de netoyer ton dessin comme radical purge et JAV,  tien essai de trouver la lisp JAV et essai la sur Mac. ça peux marché sais t'on jamais.

 

tu utilise autocad mac plus que moi ( je l'utilise que rarement car il est sur mon mac perso au taf je suis sous windows interface que je connais mieux mais loin de maitriser) je pense que d'autre ici l'utilise et tu pourrais certainement resoudre leur probleme, passe a l'ocaz par ici pour voir si il y a pas des sujets auquel tu peux aider.

 

Si le probleme est resolue met le sujet en resolu 😉

 

Kevin Megel
Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Je suis un simple utilisateur, je ne travaille pas pour Autodesk

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums