Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Probleme d'échelle à l'impression

6 RÉPONSES 6
Répondre
Message 1 sur 7
Anonymous
1667 Visites, 6 Réponses

Probleme d'échelle à l'impression

Bonjour,

 

Après mis en page de mon plan (fenêtre, échelle) et que je passe à l'impression de celui ci, le format n'est pas respecter en effet  je constate une legere erreur (23.90 m pour 24.00 m à l'échelle 1/200ème par exemple).

 

Ce n'est pas un souci d'imprimante puisque le souci se retrouve sur toutes mes imprimantes.

 

L'erreur d'impression se retrouve également lorsque j'imprime depuis l'espace objet.

 

Je retrouve ce probleme sur la plupart de mes plans, et lorsque je transferts mon fichier, l'erreur d'impression est toujours présente sur les autres postes.

 

Dans l'attente de vos réponses.

 

Cordialement

 

Vincent

6 RÉPONSES 6
Message 2 sur 7
Kevin_Megel
en réponse à: Anonymous

regarde si ton format d'image est bien de 1/1 réglé pour le format de papier adequat. pas que tu te retrouve avec un zoom de l'image a 1.xx/1

Kevin Megel
Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Je suis un simple utilisateur, je ne travaille pas pour Autodesk

Message 3 sur 7
Anonymous
en réponse à: Kevin_Megel

Oui je l'ai contrôlé je suis bien à 1/1, le problème ne vient pas de là...

 

Message 4 sur 7
Kevin_Megel
en réponse à: Anonymous

ok alors la cheque liste habituel

 

version autocad ?

version windows ?

SP1 / SP2 ?

 

tu peux envoyer une capture ecran de la fenetre de parametre d'impression ?

Kevin Megel
Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Je suis un simple utilisateur, je ne travaille pas pour Autodesk

Message 5 sur 7
Anonymous
en réponse à: Kevin_Megel

ok donc:

 

version autocad: Autocad LT 2012

Window 7 - 64 bits

SP1 / SP2? je ne sais pas ce que ca veut dire...

 

Ci dessous voici le rapport du tracé quand j'imprime.

 

 

Travail: - Tracé effectué avec avertissement(s)


ID du travail: 2
Nom du jeu de feuilles:
Date et heure de début: 18/09/2014 14:00:59
Date et heure de fin: 18/09/2014 14:01:00
ID utilisateur:
ID de profil: <<Profil sans nom>>
Nombre total de feuilles: 1
Feuilles tracées: 1
Nombre d'erreurs: 0
Nombre d'avertissements: 1

Feuille: - Tracé effectué


Fichier: X:\GABION\AFFAIRES\EN COURS\5416 - RENNES - Parking Crous\PLANS EXE\EXE 2014 09 08\Vue en plan_EXE 2014 09 08.dwg
Nom de la catégorie:
Mise en page:
Nom du périphérique: \\SRV-LTP\RICOH Etage Couleur
Chemin d'accès au fichier de tracé:
Format de papier: A3 (297 x 420 mm)

Avertissement: Style de tracé manquant ou incompatible

 

Travail: - Tracé effectué avec avertissement(s)


ID du travail: 1
Nom du jeu de feuilles:
Date et heure de début: 18/09/2014 14:00:38
Date et heure de fin: 18/09/2014 14:00:39
ID utilisateur:
ID de profil: <<Profil sans nom>>
Nombre total de feuilles: 1
Feuilles tracées: 1
Nombre d'erreurs: 0
Nombre d'avertissements: 1

Feuille: - Tracé effectué


Fichier: X:\GABION\AFFAIRES\EN COURS\5416 - RENNES - Parking Crous\PLANS EXE\EXE 2014 09 08\Vue en plan_EXE 2014 09 08.dwg
Nom de la catégorie:
Mise en page:
Nom du périphérique: PDFCreator
Chemin d'accès au fichier de tracé:
Format de papier: A3

Avertissement: Style de tracé manquant ou incompatible

 

Ci joint une capture d'écran de la fenêtre de paramètre d'impression ainsi que le rapport plot.

 

Vincent

 

Message 6 sur 7
AubelecBE
en réponse à: Anonymous

salut

peut tu nous faire une impression des vues de la configurations de ton imprimante ? (celle dans windows et non autocad)

 

Quelque soit l'imprimante, il y a toujours une prise en compte des marges physique de l'imprimante.

 

As-tu parametré l'imprimante dans autocad ?

 

Fonction  ajouter un traceur etc... ?

 

 

 

 

 

 

 

Message 7 sur 7
Anonymous
en réponse à: Anonymous

Bonjour,

 

Ce que tu montres dans l'image imprim écran.jpg est la configuration de base d'autocad pour choisir l'imprimante par défaut, mais pas les paramètres d'impression que tu peux trouver en tapant "traceur" ou CTRL+P.

 

Dans CETTE fenêtre, tu verras des paramètres de zoom dans la zone entourée "Echelle du tracé". Le paramètre doit être à 1:1 pour avoir un tracé à la même dimension, cependant dans ce cas, les limites du dessin risquent de dépasser de la zone d'impression.

 

Sauf réglage particulier de ton imprimante (voir les paramètres dans windows et pas dans autocad), il se pourrait qu'elle réduise ce qu'autocad lui envoie pour que tout rentre dans la surface imprimable.

 

Si tu veux être sûr de pouvoir imprimer du 1:1, mon astuce est de dessiner un rectangle de 297x210 (format A4 horizontal) et avec la commande "décaler", de rentrer ce rectangle de 1cm vers l'intérieur et d'arriver à faire tenir ton dessin dans ce cadre là.

 

Les marges d'impression pour les imprimantes modernes sont en général aux environ de 5mm de blanc autour de la zone imprimable. ça peut être variable pour ce qu'on appelle le bord de fuite, le dernier bord du papier à sortir de l'imprimante, car il faut qu'elle puisse encore "tenir" le papier en l'imprimant et là on peut trouver une marge de 1cm de blanc...

 

En espérant t'avoir donné quelques pistes pour t'aider ?...

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report