Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème d'accrochage et plan qui tourne pendant une mesure

12 RÉPONSES 12
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 13
jcmrs
2204 Visites, 12 Réponses

Problème d'accrochage et plan qui tourne pendant une mesure

Hello la communauté! 

 

J'ai 2 soucis avec TrueView 2015 (soucis que j'avais aussi parfois avec le 2013 et le 2014).

 

1) Je veux faire une aire, je clique dans le 1er angle de ma pièce, le 2ème et ... le 3ème ne s'accroche jamais! Je ne comprends pas le problème, ça me fais ça avec 1/3 des plans que je reçois. Du coup, je dois passer par la table à digitaliser... C'est plus long et moins pratique (et ça fait mal au dos lol).

 

2) Et quand je reçois un plan qui fonctionne, la plupart du temps, je clique donc mon 1er point, mon 2ème et au 3ème le plan se tourne sur 180° et dézoome au loin. Ce qui m'oblige à rezoomer et reprendre mes repères car le plan étant à l'envers je ne dois pas me tromper lors de mon 3ème point. J'ai donc continué et terminé ma surface, je fais "barre d'espace" (ou entrée comme vous voulez) et le plan se remet à l'endroit et m'affiche la bonne surface. Donc ça marche, mais bonjour la manipulation!

 

Du coup, je me dis que le soucis vient des plans que je reçois sauf que c'est du .DWG envoyé par les architectes.... Je suis perdu...

 

Y a t'il quelqu'un qui aurait une idée sur mes 2 problèmes qui me gachent l'utilité de TrueView?? Smiley triste

 

Cordialement.

12 RÉPONSES 12
Message 2 sur 13
braudpat
en réponse à: jcmrs

 

Hello

 

SVP est ce que tu peux nous faire profiter de l'un de ces fameux DWGs qui pose probleme (SVP le plus petit en ZIP) ?

 

Patrice ( Supporting Troops ) - Autodesk Expert Elite
If you are happy with my answer please mark "Accept as Solution" and if very happy please give me a Kudos (Felicitations) - Thanks

Patrice BRAUD

EESignature


Message 3 sur 13
jcmrs
en réponse à: braudpat

Voici le sujet de mes préoccupations !

 

Donc celui-là, il ne me permet pas de faire mon 3ème clique.

Message 4 sur 13
braudpat
en réponse à: jcmrs

 

Hello

 

Ton DWG a de multiples problemes : ... Traitement avec un "vrai" ACAD 2015 ...

 

1) Apres Download, je l'ai bien sur charge en Mode RECUPERER puis j'ai TOUT purge (sauf les Blocs) puis j'ai purge TOUTES les Applications !

Et alors la, plus de 60 000 applis ont ete supprimees !!

 

Ensuite j'ai supprime TOUTES les Echelles d'Annotation !!!

 

2) PUIS j'ai mis UCSFOLLOW = 0 dans TOUS les Espaces et surtout dans TOUTES les Fenetres, car il n'est pas impossible que ce soit lie a ton probleme !?

 

3) Ci joint ton DWG nettoye "a la sauce Patrice", SVP tu testes avec DWG TrueView !?

 

Waiting ...

 

Patrice ( Supporting Troops ) - Autodesk Expert Elite
If you are happy with my answer please mark "Accept as Solution" and if very happy please give me a Kudos (Felicitations) - Thanks

Patrice BRAUD

EESignature


Message 5 sur 13
Kevin_Megel
en réponse à: braudpat

il est fort ce Braudpat !

Kevin Megel
Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Je suis un simple utilisateur, je ne travaille pas pour Autodesk

Message 6 sur 13
jcmrs
en réponse à: braudpat

 

Merci pour ce nettoyage de printemps mais le résultat est toujours le même avec mon TrueView 2015 Smiley triste

 

 

Si le problème vient du fait qu'il a été créé par un "vrai" AutoCAD 2015, ça veut dire qu'il y a un soucis entre le "vrai" AutoCAD 15 et un "vrai" TrueView 15... Si c'est le cas c'est assez incroyable lol Ou bien ton "vrai" était ironique? ^^

 

Car j'ai dû avoir quelques 50aine de dossiers par des architectes différents et c'est toujours (quasiment toujours) le même problème à chaque fois. 

Message 7 sur 13
Olivier.R
en réponse à: jcmrs

Bonjour jcmrs,

Je ne ne peux pas télécharger le fichier de Patrice, mais en reprenant ses manips, il faut en plus remettre le plan dans le SCG.

L'aire peux alors être mesurée mais le plan ce met à pivoter. Partiularité de trueview assez désagréable et perturbante.

Je ne pense pas que le fichier d'origine soit fait avec Autocad simple, je penche plutôt pour Autocad Architectural.

 

Olivier

Message 8 sur 13
Olivier.R
en réponse à: Olivier.R

Une copie des objets de l'espace objet dans un fichier neuf résoud directement le problème (et sans rotation !).

Avec une wbloc cela marche aussi (avec la rotation !!!)

 

Olivier

 

Message 9 sur 13
braudpat
en réponse à: Olivier.R

 

Hello

 

OOPS Desole, je n'avais pas envoye la version avec UCSFOLLOW = ZERO dans TOUS les Espaces + dans TOUTES les Fenetres !

 

SVP peux tu essayer cette version qui est OK avec mon DWG TrueView 2013 ...

 

Si OK, alors il faut mettre  UCSFOLLOW = ZERO  PARTOUT !!! ... Tout a fait realisable avec un ACAD LT ...

 

PS: j'ai parle d'un "vrai" AutoCAD, car j'ai fais passer des routines speciales (Impossible sur LT) pour nettoyer/purger ton DWG !

 

Patrice ( Supporting Troops ) - Autodesk Expert Elite
If you are happy with my answer please mark "Accept as Solution" and if very happy please give me a Kudos (Felicitations) - Thanks

Patrice BRAUD

EESignature


Message 10 sur 13
jcmrs
en réponse à: braudpat

braudpat : Ton fichier marche niquel. Du coup je dois apprendre à faire tes manips afin de pouvoir de le faire sur les milliers de plans que je vais devoir quantifier dans le futur lol Je suis un utilisateur "basic" de AutoCAD. (je sais dessiner, hachurer, gérer les calques aisément mais l'histoire des "UCSFOLLOW = ZERO" etc... je n'ai absolument rien capté lol)

 

Concrètement, sans AutoCAD (Lite ou Full), impossible de régler mon problème si j'ai bien compris?

 

Olivier : Merci pour ton aide également Smiley heureux

Message 11 sur 13
jcmrs
en réponse à: Olivier.R

Oliver : j'aurais aimé pouvoir copier les objets dans un fichier neuf mais je ne dispose que de TrueView malheureusement Smiley frustré Et je vois mal ma société débourser je ne sais pas combien dans AutoCAD uniquement pour que je règle mon soucis.

Message 12 sur 13
braudpat
en réponse à: jcmrs

 

Hello

 

OUI le probleme principal, c'etait mettre UCSFOLLOW = ZERO dans l'Onglet Objet

ET dans TOUTES les Fenetres de TOUTES les Presentations !

 

Et donc il te faut au minimum un ACAD LT

ou peut etre que un DraftSight (Gratuit - A tester) pourrait suffire !? ... Ou autre logiciel equivalent !?

( qui permettrait de changer UCSFOLLOW = ZERO PARTOUT puis de re-enregistrer le DWG )

... SVP tu nous tiens au courant ...

 

Autre solution plus ponctuelle :

Installer un ACAD LT pour 30 jours en Mode Eval/Essai !

Manipulation que tu peux repeter en changeant de version (ACAD LT + ACAD) : toujours "monter" en version !

et donc il est possible de "tenir" qq mois ainsi ... 

 

Mais si DrafSight(ou equivalent) est OK, c la solution !!

 

Waiting ...

 

Patrice ( Supporting Troops ) - Autodesk Expert Elite
If you are happy with my answer please mark "Accept as Solution" and if very happy please give me a Kudos (Felicitations) - Thanks

Patrice BRAUD

EESignature


Message 13 sur 13
jcmrs
en réponse à: braudpat

Hello! Désolé pour le temps de réponse j'étais malade...Smiley frustré

 

Et bien je pense que quand j'aurais des soucis avec TrueView j'utiliserais la table à digitaliser car ça m'impose trop de manipulation pour avoir un .DWG correct. Le temps de réfléchir, ouvrir chaque fichier, changer tout ce qu'il y a à changer, j'aurais déjà fais mes surfaces lol

 

Merci pour vos réponses et votre précieux temps! Bonne continuation

 

Mes amitiés Smiley heureux

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums