Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème blocs autocad

5 RÉPONSES 5
Répondre
Message 1 sur 6
vintage70
1591 Visites, 5 Réponses

Problème blocs autocad

Bonsoir,

 Je me permet de poster un message car je suis un peu bloqué avec les blocs, je vous explique:

Quand je crée un bloc je suis donc toute la démarche nécessaire, je l'enregistre etc.. Sauf que, une fois enregistré ils apparaissent que dans la page autocad ou je l'ai est dessiné et non sur de nouvelles pages autocad, j'éspère ne pas avoir à refaire les blocs à chaque fois que je commence un nouveau projet sinon je ne comprend plus trop l'intêret des blocs. J'espère que vous aurez compris mon problème ( mes explications sont peut être un peu flou) à très vite.

5 RÉPONSES 5
Message 2 sur 6
Olivier.R
en réponse à: vintage70

Bonjour,

 

Si j'ai bien compris, tu as créé un bloc dans un fichier et tu ne le retrouve pas dans tes autres fichiers.

Ceci est normal et heureux sinon tu finirais par trimballer des centaines de milier de blocs totalements inutiles pour ton dessin.

Tu peux en revanche très facilement réutiliser un bloc d'un dessin à l'autre.

Petite liste au choix et non exaustive :

- Utiliser le design center pour récupérer la liste des blocs (ou types de lignes, côtes, présentations...) d'un autre fichier.

- Utiliser la commande wbloc à la place de la commande bloc pour créer le bloc dans un fichier externe.

- Utiliser une palette d'outil pour glisser tes blocs vers de nouveaux dessins.

- ...

 

 Les méthodes diffèrent suivant si tu utilise un bloc fréquemment où non et surtout entre dessinateurs.

Au départ choisi celle qui te parais la plus simple et la plus efficace pour ton utilisation. Lorsque tu seras plus familiarisé avec les blocs tu pourra tester les autres méthodes.

 

J'espère avoir répondu à ta question.

 

A+

Message 3 sur 6
vintage70
en réponse à: vintage70

je te remercie, j'ai donc choisi l'option 1, c'est à dire utiliser le design center, très efficace, par ailleurs j'ai le même problème avec mes claques, je voudrais les prédefinir pour tout mes travaux (type: gros oeuvre, elec, placo...) mais je n'arrive pas à les retrouver. cordialement

Message 4 sur 6
Olivier.R
en réponse à: vintage70

Pour les calques, types de lignes, types de textes, styles de tableaux, mise en page..., il te faut créer un fichier gabarit.

- Ouvre un nouveau fichier vide

- Créé tout les éléments dont tu as besoin

- Fait enregitrer sous et choisit dwt comme type de fichier (Autocad te renvoi automatiquement dans le bon dossier)

Lors de la prochaine création d'un nouveau fichier choisit ton gabarit comme base et tous les éléments seront déjà présents.

 

A+

 

Message 5 sur 6
vintage70
en réponse à: vintage70

Bonjour, encore merci pour ta réponse, malheureusement pour les calques je n'y arrive pas. Je t'explique:

J'ouvre un fichier autocad vierge, je crée sur cette page mes calques etc.. J'enregistre sous, au format DWT, le document va se placer dans un dossier appeler template, jusqu'a là tout va bien.

Le problème et que je ne retrouve pas mon fichier que j'ai enregistré dans template, je ne comprend pas, la raison et peut être quand tant qu'étudiant j'utilise la version étudiante du logiciel et donc ne dispose pas de cette fonctionnnalitée, je ne sais pas .

Message 6 sur 6
Olivier.R
en réponse à: vintage70

J'ignore si cette différence existe, mais tu peux importer des calques de la même manière que les blocs à prtir d'un fichier classique.

 

A+

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums