Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème avec le ctb en important une xref

5 RÉPONSES 5
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 6
Anonymous
836 Visites, 5 Réponses

Problème avec le ctb en important une xref

Bonjour,

 

J'ai un problème avec un fichier. J'ai importé un plan dessus en xref et quand j'imprime, toutes les lignes en pointillé ont perdu leur échelle et elles apparaissent presque en continu. Or quand j'imprime le plan pour xref, les lignes ont la bonne échelle de pointillé. J'ai vérifié que les unités étaient les mêmes dans les deux fichiers, le ctb est le même aussi, j'ai contrôlé les erreurs de dessin, tout purgé, changé le calque de l'xref, et là je ne sais plus quoi faire pour que ça marche. Avez-vous une idée?

Merci

 

Caroline

5 RÉPONSES 5
Message 2 sur 6
Anonymous
en réponse à: Anonymous

Dans la page de présentation, rentrez dans votre fenêtre objet (double-clic) et tapez au clavier "PSLTSCALE"

 

Si la valeur PSLTSCALE est égale à 1, la mettre à 0 (il suffit de taper 0 et valider). Autrement je ne sais pas quoi faire.

 

La fonction PSLTSCALE oblige les fenêtres d'impression d'adapter les types de ligne aux échelles d'affichage.Smiley clignant de l'œil

 

Cordialement

Théophile

Message 3 sur 6
AubelecBE
en réponse à: Anonymous

il faut aussi vérifier que :

Dans Menu puis Format puis Type de ligne,

la valeur du Facteur d'échelle global est la même.

 

Si cela n'est pas la même alors tu auras toujours ce souci car cette échelle est appliquée à l'ensemble de ton dessin.

De plus une ligne peut avoir une échelle.

 

Si tu as des soucis de ce genre, il te faut remettre toutes ces lignes à l'échelle qu'il faut pour avoir ainsi de bon résultat.

 

En géénral quand on commece un dessin genre d'implantation sur un fichier d'architecte. Il faut mettre celui ci avec la même unité que l'archi, le même facteur de type de ligne.

Dès que tu as fait cela, si tu mets l'archi en xref sur ton dessin, tu n'auras pas de souci.

 

Par contre, quand je parle d'unité, c'est l'unité mêtre, cm etc. et non 'sans unité' car dans ce cas, le paramêtre qui va gérer cela se trouve dans les options. : Options puis onglet Préférence utilisateur et là regarde la partie échelle d'insertion. En général il faut que cela soit toujours en 'Non indiqué sans unité' pour les 2.

 

 

voila.

 

Donnes nous tes résultats.

Message 4 sur 6
Anonymous
en réponse à: Anonymous

Merci beaucoup! le psltscale à marché!

 

Caroline

Message 5 sur 6
vincenz_pz
en réponse à: Anonymous

alors ça le PSLTSCALE ça à l'air d'être cool ! je ne connaissais pas.

moi jusqu'à présent quand je passais de l'objet aux présentations, je changeais le fameux ECHLTP.

Bon à savoir ! merci
Message 6 sur 6
Anonymous
en réponse à: Anonymous

Bien, il ne te reste plus qu'a cloturer le sujet en déclarant une ou plusieurs réponse comme étant une solution à  ton problème. Aubelec donne des informations qui sont tjr bonne à savoir et c'est une autre technique pour régler le problème. 😃

 

Bonne continuation!

 

Théophile

Balises (2)

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report