Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Probléme avec la commande NETTOYER

8 RÉPONSES 8
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 9
Anonymous
6810 Visites, 8 Réponses

Probléme avec la commande NETTOYER

Bonjour,
Nous travaillons sur Autocad 2008 LT et 2009 LT, nous utilisons souvent la commande
nettoyer, à l’impression nous avons des hachures qui apparaisse dans le cadre.
Lorsque nous faisons un aperçu avant impression il n’y a pas les hachures et le problème se
pas en aussi en PDF.
Merci d’avance
8 RÉPONSES 8
Message 2 sur 9
Anonymous
en réponse à: Anonymous


Bonjour,



La commande NETTOYER c'est {color:#ff0000}LE MAL{color} ! Ne JAMAIS JAMAIS utiliser cette commande !!!



Sérieusement, j'ai eu beaucoup de problèmes avec cette commande, une fois ça marche, une fois ça marche pas. J'ai eu de très grosses sueurs froides sur le rendu d'un concours avec modification dans l'urgence pour pouvoir rendre dans les délais, alors que tous les tests intérmédiaires étaient bons, le tirage final présentait des hachures noires !



J'ai résolu le problème avec un calque nommé WIPEOUT (nom en anglais de la commande) sur lequel je met des hachures SOLID blanches imprimées en blanc (255). Avec la commande affichage dessus/dessous c'est parfait. Depuis je redors tranquille 🙂



Philippe

Message 3 sur 9
mainfo
en réponse à: Anonymous

Bonjour à tous
Même réponse que Philactere, surtout quand on imprime en PDF,on a des surprises...........
pour être plus précis tu fais des hachures solides avec Couleur vraie 255,255,255.

Bon courage

Michel a
Message 4 sur 9
Anonymous
en réponse à: Anonymous

Merci
Pour ta réponse
Message 5 sur 9
GOUDMANI
en réponse à: Anonymous

repose pour les gent qui ils ont un probleme avec la commande nettoyer il faut toujour faire un cadre de nettoyage avec epaisseur 0.00 et coleur 255 essaie le et vous allle voir la deference.

salutation.

Message 6 sur 9
braudpat
en réponse à: GOUDMANI

 

Hello 

 

Je confirme ce qu'a dit "mainfo" ! 

 

Il faut faire des Hachures SOLID avec la couleur 255,255,255 (le "vrai" BLANC) !!

et bien sur apres les mettre en arriere plan ...

 

Patrice ( Supporting Troops ) - Autodesk Expert Elite
If you are happy with my answer please mark "Accept as Solution" and if very happy please give me a Kudos (Felicitations) - Thanks

Patrice BRAUD

EESignature


Message 7 sur 9
GOUDMANI
en réponse à: braudpat

j'ai un probleme avec un plan synthese et je cherch :

 

comment faire apparaitre des calque dans fenetre sans les dejule dans l'objet.

merci pour votre reponse.

Message 8 sur 9
braudpat
en réponse à: GOUDMANI

 

Hello

 

SVP il aurait ete "BIEN" de creer un nouveau Sujet/Topic/Thread au lieu d'utiliser celui-ci qui n'a rien a voir !?

 

1) Tu es dans ta Presentation (ou Layout)

2) Tu "plonges" (si necessaire) dans ta "Fenetre" (Clic-Clic) et a ce moment, tu peux par le mini-ascenseur des calques

venir "jouer" avec le 3eme icone pour geler/degeler LOCALEMENT dans la fenetre le/les calques necessaires ...

 

 

Patrice ( Supporting Troops ) - Autodesk Expert Elite
If you are happy with my answer please mark "Accept as Solution" and if very happy please give me a Kudos (Felicitations) - Thanks

Patrice BRAUD

EESignature


Message 9 sur 9
Od1
Contributor
en réponse à: braudpat

Bonjour,

je réponds à un message un peu vieux de 2 ans mais il me semble que le fait de mettre des hachures blanches à la place du Nettoyer n'est pas vraiment une bonne idée...

Ca surcharge le plan pour pas grand chose (je vous dis pas le temps que je passe à supprimer ces hachures quand je reçois des xref à nettoyer qui pèsent une tonne de Mo....)

La solution de Goudmani est bonne: créer(ou modifier) le Nettoyer en épaisseur 0.00 en couleur 255 avec Ordre de Tracé AR

 

De plus lorsque l'on nettoie un fichier en xref, il est plus simple de modifier la propriété de tous les Nettoyer du dessin avec la commande qselect que de tous les remplacer par des hachures !

 

Chacun sa méthode mais je préfère la simplicité, ça fait gagner en rapidité...;)

Od1

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report