Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

PDF n'affiche pas une impression correcte.

12 RÉPONSES 12
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 13
Anonymous
16301 Visites, 12 Réponses

PDF n'affiche pas une impression correcte.

Bonjour  ,

lorsque j'imprime mon plan sur mon imprimante privée , il est imprimé parfaitement repoduit

Mais lorsque j'imprime ce même plan sur l'imprimante PDF creator , le dessin n'est plus le même. les couleurs ne sont plus des textures mais des lingnes .

Que dois-je faire pour remédier a cela??

 

J'aimerais transmette des fichier en PDF présentables et je n'arrive pas .

 

Merci e votre aide!!!

12 RÉPONSES 12
Message 2 sur 13
Anonymous
en réponse à: Anonymous

Le problème de PDF créator c'est qu'il vectorise les hachures pleines lorsqu'on imprime en PDF, même en métant toute les options à fond en qualité d'impression sur PDF CREATOR et autocad,  la seule solution que j'ai à t'offrir c'est d'imprimer en JPEG pour réimprimer en PDF, c'est un peu de la bouinne, mais ça fonctionne.

cordialement

Message 3 sur 13
Anonymous
en réponse à: Anonymous

Bonjour,

 

Et avec l'imprimante PDF d'AutoCAD ? (DWG To PDF.pc3)

Message 4 sur 13
Anonymous
en réponse à: Anonymous

Bonjour et merci de votre réponse !

 

C'est encore plus folklorique , cela me met des traits noir qui traverse  mon plan...Smiley triste

Message 5 sur 13
Rrradassse
en réponse à: Anonymous

Bonjour, je me joins à cette conversation pour ce problème qui rejoint le mien :

j'ai besoin d'imprimer en image, et en affichage de solides. Je ne peux pas afficher les solides avec AutoCAD Lite, donc j'utilise Trueview pour les voir... mais avec TrueView, tout comme avec AutoCAD en fait, lors d'une impression jpg ou png, mes épaisseurs de ligne disparaissent et on ne voit plus les traits qui ne sont pas des solides...

 

Je précise que dans mes options d'impression, j'ai coché la case "plot with plot styles" et "plot object lineweights" ("imprimer les styles de tracés" et "tracer avec épaisseurs de lignes")

 

Avez-vous une manip?

 

Merci beaucoup,

 

ps : pour tes problèmes de couleurs, j'avais eu des problemes de polices avec l'imprimante pdf creator, par exemple RomanT ne passe pas sur mes plans A4, donc maintenant j'utilise times new roman... il y a peut etre un équivalent pour les motifs, c'est à dire que certains passent à l'impression pdf et d'autres non?

Sinon, as-tu essayé l'option "exporter au format pdf" directement proposée dans le menu principale d'autoCAD?

 

 

Rrrady

Message 6 sur 13
Anonymous
en réponse à: Anonymous

Maleureusement je viens d'essayer d'imprimer en JPEG  ,mais cela me coupe un coin du plan , savez vous d'ou cela peut venir?

Néanmoins la qualité est irréprochable . Merci

 

Message 7 sur 13
Anonymous
en réponse à: Anonymous

Ce coin de plan qui ne veut pas s'imprimer a-t-il une propriété graphique différente du reste du plan?

essaye juste d'imprimer ce coin en JPEG, déjà s'il s'imprime tu sauras que ça provient d'un bug de la machine sur la mise en page, et s'il ne s'imprime pas change les propriétés graphiques.

CDL

Message 8 sur 13
Anonymous
en réponse à: Anonymous

Bonjour,

 

Pouvez vous fournir le plan qui vous pose problème ?

Message 9 sur 13
Anonymous
en réponse à: Rrradassse

Normalement, même sans imprimer avec les épaisseurs de lignes tu devrais avoir tes lignes qui aparaissent.

Deux possibilités pour moi, ton calque est désactivé à l'impression où une option active oubliée dans la mise en page. Pour le deuxième cas, essaye de refaire une mise en page avec toutes les options initiales d'autocad, sélectionne tes préférences (comme l'impression d'épaisseur de ligne) et envois l'impression. Si tu as toujours le problème tu sauras au moins que ça ne vient pas de la mise en page.

Message 10 sur 13
Anonymous
en réponse à: Anonymous

Bonjour , pour tout types d'impression j'ai trouver un programme idéal, celui ci s'appelle Universal document converter ( voici le lien plus d'information et l'explication de l'installation :

 

http://fr.print-driver.com/howto/convertir_autocad_en_jpeg.html

 

Merci a tous pour vos réponses et bonne soiréeSmiley très heureux

Message 11 sur 13
Anonymous
en réponse à: Anonymous

j'ai juste agrandit ma fenêtre d'impression , et tout est apparu...Smiley très heureux

 

Merci de votre aide!!

Message 12 sur 13
Rrradassse
en réponse à: Anonymous

Bonnour,

 

Merci pour votre réponse. J'ai résussi à afficher les épaisseurs de ligne (format -> epaisseur des lignes -> afficher l'épaisseur de lignes), mais je n'arrive pas à paramétrer l'affichage en automatique. Anyway, j'arrive maintenant à afficher l'épaisseur de ligne quand j'ai besoin d'une impression jpg (ca marche très bien sur mon traceur papier pourtant ^^) et me dépatouille pour les jpg avec des impressions d'écran.

 

 

Merci pour le lien vers le logiciel magique... et payant (un de plus ><), je vais essayer de continuer avec mes imprimantes incluses 🙂

 

Merci beaucoup

 

 

Rrrady

Message 13 sur 13
Anonymous
en réponse à: Rrradassse

Bonjour,

 

Je me permets de relancer ce sujet parce que j'ai le même problème. A l'impression Adobe Reader vectorise les hachures pleines, elles sortent alors striées.

Je n'ai pas vraiment envie de passer par le format JPEG qui va aplatir mon image et la faire baisser en qualité. 

Une des options que j'ai trouvée est d'imprimer mon plan via autocad en pdf en utilisant un logiciel alternatif, en l'occurrence PDF Element Pro, au lieu de l'imprimer en pdf avec les réglages standard (DWG to PDF.pc3).

Je trouve aussi cette solution relativement contraignante parce qu'elle m'oblige gérer de nouveaux réglage dans mes fichier mises en page autocad.

Avez-vous d'autres propositions pour résoudre ce problème ? 

Merci à tous ! 

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report