AutoCAD - Francais

AutoCAD - Francais

Répondre
New Member
Marco14
Envois : 1
Inscrit : ‎11-12-2012
Message 1 sur 2 (772 visites)

passage du système anglo saxon en pouce en système métrique en mm

772 Visites, 1 Réponses
11-12-2012 11:19 AM

Je suis équipé en autocad 2007

 

Je voudrais mettre sur autocad avec des cotes en mm  un plan papier avec les cotes en pouces ( système anglo saxon ).

 

1

J'ai ouvert un fichier en mode Anglo saxon mais je ne suis pas sur que le logiciel ait bien pris la commande, comment vérifier que la commande a bien été prise car quand je lance la commande "unites" il n'y a rien qui indique dans la boite de dialogue si l'on est en mm ou en pouce. Par contre il y a un style fractionnaire ou décimal dans cette boite de dialogue alors est-ce que les mm sont associés au décimal et le fractionnaire en pouce.

 

2

En supposant que mon fichier soit bien en système anglo-saxon, pour vérifier j'ai dessiné deux lignes  paralelles puis mesuré la distance entre elles : résultat quelque chose dans le genre 6 3/16   qui semble vouloir dire 6 pouces et 1/16 de pouce. Cela signifirearai que je suis bien dans le système anglo saxon.

J'ai alors essayé de tracer une ligne,  puis j'ai tapé la commande "décaler" puis essayer de taper la grandeur de décalage du genre 6 espace 1/16 mais quand je tape l'espace il se passe la même chose que lorsque je fais " entrée". Que lle est le protocole pour rentrer les valeurs numériques en  pieds,  pouces et fractions de pouces.

 

3 autre question lorsque j'aurai dessiné tout mon dessin en anglo saxon, comment le transformer directement en dessdin en système métrique pour éviter d'avoir à converttir d'abord toute mes cotes pouces en mm et dessiner directement le dessin en mm 

 

 

Merci de me répondre 

Valued Mentor
AubelecBE
Envois : 407
Inscrit : ‎01-27-2010
Message 2 sur 2 (750 visites)

Re : passage du système anglo saxon en pouce en système métrique en mm

11-17-2012 05:53 PM en réponse à : Marco14

salut, il faut savoir que les unités sont afectées à l'espace objet. (commande UI)

ces unités sont gérés automatiques lorsque tu insères un bloc qui lui a une unité. (par ex pouce)

essaye de créer un nouveau dessin, la tu fais un dessin en pouce tu l'enregistres.

tu commences un autre dessin en mm

maintenant insere ton bloc avec l'échelle 1, et tu verras en sélectionnant le bloc (mais tu peux le voir aussi au moment de l'insertion) que le bloc a été mis à l'échelle du faite qu'il est en pouce. (cette mise à l'échelle est inmodifiable)

 

 

l'espace papier tu en fais ce que tu veux. par exemple tu peux décider que l'unité est une unité en mêtre ou autre.

Tout dépendra de ton format de mise en page. (En général on fait une fenêtre avec une echelle 1/100° par ex), tu fais un cadre de la taille que tu veux par ex 900x900 (ici moi je suis en mm) après j'applique une mise en page de format A0

 

pour transformer un dessin d'une unité à l'autre, il te suffit de créer un dessin à l'unité de dessin que tu veux et d'insérer le dessin à convertir en tant que bloc. (mise à l'échelle automatique expliqué précédemment)

après il te suffit de l'exploser (mais souci si tu as des côtes ou type de ligne dans ce cas, il est préférable de garder le bloc intact.)

 

 

Post to the Community

Have questions about Autodesk products? Ask the community.

New Post
Annonces
Do you have 60 seconds to spare? The Autodesk Community Team is revamping our site ranking system and we want your feedback! Please click here to launch the 5 question survey. As always your input is greatly appreciated.