Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Pagination des onglets

10 RÉPONSES 10
Répondre
Message 1 sur 11
supermad
5071 Visites, 10 Réponses

Pagination des onglets

Bonjour,
Je cherche une solution à mon problème de pagination de feuilles sur autocad (ver2005). Mes dessins se présentent toujours sous la forme de plusieurs pages A3 ou A4, chaque page correspond à un onglet de présentation, les cartouches utilise des champs.
Je souhaite avoir sur chaque page une pagination page 1/n, page 2/n, page 3/n... Le nombre total de feuille ne pose pas de probleme, je compte mes onglets et je crée le champ adéquat, par contre existe t-il par exemple une variable contenant le numéro d'ordre de l'onglet pouvant être incluse dans le cartouche pour regler le probleme du numéro de la page (1, 2, 3 ...)? (comme cela se trouve dans Word)
Faut-il une application lisp ou autres pour regler ce problème ?
Enfin je ne souhaite pas utiliser les jeux de feuilles trop complexe même si cela pourrait marcher.
Voila, espérant avoir des solutions de votre part; merci d'avance et bonne année 2007.
10 RÉPONSES 10
Message 2 sur 11
patrick_35
en réponse à: supermad

Salut
Comme tu passes par les champs, tu peux te servir du nom de l'onglet.
Je suppose qu'ils sont numérotés en 01,02,03, etc...
Donc si c'est le cas, tu fais Champs --> Variable système --> ctab

@+
Message 3 sur 11
supermad
en réponse à: supermad

Salut,
Merci
En effet c'est une solution qui me convient. Mais voila mes onglets on plutot des noms permettant de savoir ce qu'ils contiennent, un nom de détail, coupe, vue en plan etc..
peut-on avoir "1 - coupe" prendre la variable ctab et n'en retirer que le nombre du début ? Ce serait vraiment top !!!!
Merci beaucoup
A+
Message 4 sur 11
patrick_35
en réponse à: supermad

Alors, toujours en se basant sur le nom de l'onglet

Champ --> Expression Diesel --> $(substr,$(getvar,ctab),1,2)

Le 1 correspond au 1er caractère
Le 2 correspond au nombre de caractères à prendre en compte. Ici, cela correspond au 1er et 2em
Un $(substr,$(getvar,ctab),4,3) prendrait le 4em, 5em et 6em caractère

@+
Message 5 sur 11
supermad
en réponse à: supermad

MERCI Patrick_35
Et bien voila de longues heures de recherche pour moi réduite à quelques minutes pour toi, c'est on ne peut mieux, la solution parfaite, simple et efficace.
Encore merci et bravo.
PS : je me documente sur les expressions diesel avec lesquels beaucoup de choses semble possible, il me faut terminer cette ligne diesel pour avoir mes onglets du type '"xx-nom" avec xx=01 à 99 et le numé ro de la page devra être lui traduit par 1 à 99, cela doit correspondre à
$(substr,$(getvar,ctab),1,2)
avec un petit plus pour effacer le zéro s'il existe
Merci A+
Message 6 sur 11
patrick_35
en réponse à: supermad

Mr Balsen vient de passer 😉

au choix

$(rtos,$(substr,$(getvar,ctab),1,2))
$(fix,$(substr,$(getvar,ctab),1,2))

Mais il est vrai que le diesel offre plein de possibilités

@+
Message 7 sur 11
supermad
en réponse à: supermad

MERCI encore

Que dire de plus
Peut-être à bientôt pour une nouvelle colle.

A+
Message 8 sur 11
Anonymous
en réponse à: supermad

Bonjour, je tourne en rond depuis un sacré moment, à la recherche de LA formule diesel ou autre, qui me permettrait d'avoir un champ qui indique le nombre total d'onglets de présentations, afin d'avoir une numérotation dans le cartouche de type: "sheet 01 of YY" où YY est mon champ manquant... Jusque là, je m'arrangeais pour ajouter un double espace à la valeur totale (par exemple "08 ", afin de pouvoir ensuite faire un "find" et remplacer (par exemple) le "08 " par "09 " sur tous les onglets, dans le cas (fréquent) d'ajout de nouvelle présentation à mon dessin...
Merci grandement pour votre aide !
Message 9 sur 11
Anonymous
en réponse à: supermad

Bonjour, quand tu dis que tu "comptes tes onglets de présentation... Qu'entends tu par là. Je suis dans le même cas d'utilisation d'AutoCAD, avec des présentations nommées 01,02, etc... j'arrive via CTAB à créer un champ avec le nom de la présentation. Le hic pour moi c'est le nombre total de présentations... Je souhaiterai y arriver sans programme lisp "en plus" car il faudrai que ça marche pour n'importe quel PC, et que ça se remette à jour si ajout ou suppression de présentations... Un challenge !

Si quelqu'un arrive à m'aider ....

MERCI !!!!
Message 10 sur 11
youssk
en réponse à: supermad

Pour le nombre total d'onglet il est plus simple d'inserer un texte donnant le nombre total et de créer un meme bloc avec ton cartouche. c'est rapide et t'aura ton resultat dans toutes tes presentations.

 

Message 11 sur 11
e.pelissot
en réponse à: youssk

Bonjour, merci pour ces infos très utiles au débutant que je suis. Pour le nombre total de présentation, je créé une variable personnalisée (propdess, personnaliser, ajouter) que je rappelle ensuite (insérer champ, catégorie documents). Il suffit ensuite de mettre à jour la variable (en retournant dans propdess) quand on veux imprimer ou lorsqu'on créé de nouvelles présentations par exemple...

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report