Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Ouverture en lecture seule

4 RÉPONSES 4
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 5
StéphaneB
2764 Visites, 4 Réponses

Ouverture en lecture seule

Bonjour,

j'ai besoin de pouvoir créer un bouton dans AUTOCAD afin d'ouvrir les fichiers en lecture seule sans avoir à penser à cocher l'option lors de l'ouverture... (personne n'y pense)

Quelqu'un aurait une solution sur une macro permettant de faire cela? Je repond de suite à ceux qui me proposeraient de faire ca sous windows (via les droit d'acces) ou via un viewer que cela n'est pas envisageable... 😉 (besoin de copier coller + besoin de creation de nouveau plan dans les même repetoires)

merci à vous.

4 RÉPONSES 4
Message 2 sur 5
kwizats_haderack
en réponse à: StéphaneB

Bonjour,

j'ai déjà fait beaucoup de recherche la dessus et j'avais même posté un sujet la dessus orienté "xref".

Depuis rien n'a évolué et je n'ai toujours pas de solutions.

A l'heure actuelle, la seule méthode reste de sélectionner les fichiers que tu veux protéger "en lecture seule" et de faire un clic droit, propriétés, cocher la case "lecture seule". Cela n'empêche en rien de travailler normalement.

@+

Bien cordialement / Best regards

----------------------------------------------------

Erwan ( FRENCH AUTOCAD M.E.P CAD/BIM MANAGER )
Message 3 sur 5
StéphaneB
en réponse à: kwizats_haderack

Merci pour ta reponse, a force de chercher j'en suis aussi venu a la même reponse... :'(

 

C'est quans même domage de ne pas trouver cela dans les options.

Message 4 sur 5
olivier.eckmann
en réponse à: StéphaneB

Bonjour,

 

tu devrais trouver ton bonheur ici

 

Olivier

Message 5 sur 5
StéphaneB
en réponse à: olivier.eckmann

Merci j'ai pu donc créer une macro avec comme ligne de commande :

(vl-load-com)
(defun openRO (fn)
 (vla-activate (vla-open (vla-get-documents (vlax-get-acad-object)) fn :VLAX-TRUE))
)
(openRO (getfiled "Open R/O" "" "DWG" 0))

 Et cela marche a merveille... Smiley clignant de l'œil

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums