Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Mise en page lors de l'impression

2 RÉPONSES 2
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 3
Anonymous
1218 Visites, 2 Réponses

Mise en page lors de l'impression

Bonjour à tous ,

 

J'ai un problème quand je veux imprimer un plan ou n'importe quel dessin, je dois répéter toutes les étapes ( nom de traceur ou imprimante, format de papier,  echelle de tracer, aire de tracer, .....ect ) ,

 

Donc j'ai essayer de faire un PC3 , j'ai suivi toutes les étapes des configurations des traceurs et d'imprimante que j'ai trouvé sur l'aide ATOCAD, j'ai réussi a faire ce PC3 mais quand je l'utilise dans mes futures dessins , je remarque que seul le format de papier est changé et les autres je dois les répéter une autre fois.

Mon but est quand je veux imprimer un dessin je trouve une mise en page enregistrer que je l'utilise pour toutes les dessins.

 

j'espère que j'ai bien expliquer mon problème ,

 

Quelqu'un peut m'aider pour trouver une solution ????

 

merci d'avance .

2 RÉPONSES 2
Message 2 sur 3
kwizats_haderack
en réponse à: Anonymous

Salut,

une fois que tu as créer ton imprimante PC3, tu peux faire de 2 façons différentes.

- soit tu fais "tracer précédent" à chaque fois que tu ouvres un nouveau plan et que la configuration précédente est correcte.

- soit tu fais un plan gabarit ".dwt" avec tous les traceurs et taille de papier dont tu as besoin que tu pourras ainsi importer depuis n'importe quel plan via le gestionnaire de mise en page.

Personnellement je n'utilse que la seconde méthode basé sur un gabarit d'entreprise que j'ai créé et que tout le monde utilise puisque le gabarit a été standardisé pour les 30 dessinateurs que composent le B.E. Cela permet de ne pas perdre de temps inutilement dans les phases de traçage qui sont improductives et répétitives.

J'allais oublier, tu peux également faire un script ou utiliser le scriptpro disponible au téléchargement sur le site d'Autodesk qui fait, apparemment, des merveilles. A utiliser pour les taches de reproduction répétitives.

Pour info, grace à un script, tu peux imprimer le même plan sur 5 traceurs différents avec 5 tailles de papier différentes.

Cordialement.

Allan 

Bien cordialement / Best regards

----------------------------------------------------

Erwan ( FRENCH AUTOCAD M.E.P CAD/BIM MANAGER )
Message 3 sur 3
Anonymous
en réponse à: kwizats_haderack

Salut,

 

Merci bien Allan , c'est la bonne solution , cava ca marche bien j'ai essayer les deux méthodes .

J'ai choisis la deuxième c'est la plus meilleure pour mes futures dessins et projets ,.

 

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report