Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Materiel Informatique

8 RÉPONSES 8
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 9
Kevin_Megel
4295 Visites, 8 Réponses

Materiel Informatique

Hello a tous, je vais poser la questyion que l'on pose encore et toujours, le choix du materiel informatique

 

Mais avant tou je vous popose une mise en situation.

 

Actuelement j'ai un becane avec:

Proc: Intel(r) Xeon(R) Cpu E5-1650 0 @ 3.20 Ghz 

CG: Nvidia Quadro 4000

Ram 4x2Go en ECC

 

J'ai voulut passer a 32 Giga et donc avoir 8x4Go seulement ça coute environ 740Euro

 

A ce prix on peux avoir une nouvelle bécane, donc Je vous demande le matos minimum utile pour faire tournée Autocad, (plus que correctemen en sachant que je risque de me tournée vers de la 3D ( J'utilise déjà Blender mais avec les perf de ma becan, je n'ose pas utilisé certaine fonction du soft.)

 

A oui je suis un peu une bille en matos info si je capte pas certain therme ne vous étonez pas

 

 

Kevin Megel
Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Je suis un simple utilisateur, je ne travaille pas pour Autodesk

8 RÉPONSES 8
Message 2 sur 9
Olivier.R
en réponse à: Kevin_Megel

Bonjour Megeon,

 

A ce prix on peux avoir une nouvelle bécane Oui mais certaibement pas l'équivalent de ta bécane actuelle.

Avant de commencer, il faut savoir quels logiciels tu veux utiliser. Et quel est ton budget (j'espère pour toi que c'est plus que 740€.

 

Olivier

Message 3 sur 9
Kevin_Megel
en réponse à: Olivier.R

Oui ça sera plus comme budget, mais mon proc et ma ram etant fait pour du serveur, ça coute un bras a chaque fois que l'on veux changer un truc la ram par exemple don cj'aimerai passer a plus "interchangeable"

 

Je cherche d'abore une config pour faire des devis par la suite pour apres negocier ça a mes superieurs

 

soft utilisé tout les jours : autocad (Blender cadre privé)

 

posibilité d'utiliation : Archicad/ Invertor ou autre du style/

 

Sorft utilisé de temps a autre : Indisinge, deux ou trois soft de bureautique, 2/3 soft d'elec, 2/3 soft de méca

Kevin Megel
Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Je suis un simple utilisateur, je ne travaille pas pour Autodesk

Message 4 sur 9
Olivier.R
en réponse à: Kevin_Megel

Quelques règles :

Processeur > I7 plutôt que xéon

            privilégier la fréquence par rapport au nombre de coeur si tu fait pas ou peu de rendu.

             les xéon sont prévu pour le multiprocesseur donc inutiles

          

Ram > classique non ECC ne pas oublier de regarder sa rapidité.

 

Carte graphique > carte gamer avec le plus de mémoire et de bande passante possible pour la 3D

            gamme Quadro inutile avec autocad et beaucoup plus cher

 

Disque dur : Les disque SSD permettent des temps d'ouverture beaucoup plus court.

 

Olivier

Message 5 sur 9
Kevin_Megel
en réponse à: Olivier.R

Ok la ou ils on monté ma tour ( avant que jarrive) ils ont dit que les quadro sont parfaite pour autocad.....

 

Je partais sur un i7, la ram je partait aussi pour du non ECC

 

J'y ai meme pas songé au disque dure SSD

 

Merci pour ces precisions Olivier

 

sinon quel sont les utilisation de la quadro ?

 

Kevin Megel
Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Je suis un simple utilisateur, je ne travaille pas pour Autodesk

Message 6 sur 9
Olivier.R
en réponse à: Kevin_Megel

Le quadro fonctionne très bien avec Solidworks car elle permette l'utilisation du Realview (vue amélioré des texture en temps réel). Pour Autocad cela n'apporte rien. Elle ont une bande passante plus faible et coute beaucoup plus cher pour la même mémoire qu'une bonne carte gamer.

 

Olivier

Message 7 sur 9
Kevin_Megel
en réponse à: Olivier.R

Ok merci bien de toute ces présisions !

Kevin Megel
Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Je suis un simple utilisateur, je ne travaille pas pour Autodesk

Message 8 sur 9
braudpat
en réponse à: Kevin_Megel

Hello

 

+1 avec Olivier

 

Et mes conseils ...

 

L'ideal serait MEME en fait : UN PC construit "aux petits oignons" avec :
- Intel Core i7 4790K (Vitesse 4.0-4.4 Ghz) overclocke d'environ 300-500 Mhz en plus !!
grace a un excellent refroidissement classique (du genre Noctua NHU-12 / NHU-14 de competition)
embarque dans un boitier (lui meme deja bien refroidi) + alim de haute qualite ...
- 4 x 8 Go Ram DDR3 1866 Mhz
- NVidia GTX 780 TI (3 Go Ram) ou nouvelle serie GTX 870/880 (4 Go Ram)
- Un SSD RAPIDE et RECENT !

Sinon si tu as le budget : Double SSD rapide 500 Go en Raid 1 ... Voire TRIPLE SSD rapide en Raid 5


------------------------------------------------------------------------------------------------
---- Avec ce genre de Config, tu "enterres" (sous ACAD, Revit, Inventor, Navisworks, SW, etc)

---- TOUTE Workstation et en plus pour un prix raisonnable ...

------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Le processeur Core i7 4790K (Sorti a l'Ete 2014) a ete concu specialement pour etre overclocke (comme tous les modeles K) et sa vitesse de base standard est exceptionnel = 4.0 Ghz ...

C'est LE processeur des Gamers et des utilisateurs de la CAO/DAO qui "savent" !

 

Et idem avec SW sauf que tu n'auras pas le mode RealView (pas forcement Vital !?) ...

 

Aujourd'hui il n'est pas forcement tres interessant de regarder les nouveaux Cores i7 (HexaCores/OctoCores)

avec leur nouvelle Motherboard X99 (chere) et surtout la memoire DDR4 (imperative et cher)

Je deconseille le processeur Core i7 5960X OctoCore Extreme Edition qui va couter environ 900-1000 Euros - 8 Cores/16 Threads - 3.0-3.5 Ghz - 20 Mo cache ... Dont le prix est DELIRANT ! mais quand meme moins cher que son equivalent en Xeon ...

 

Si tu penches neanmoins pour ce genre de Core i7, il faut plutot choisir l'un des 2 modeles HexaCores :

- Core i7 5930K - 6 Cores/12 Threads - 3.5-3.7 Ghz - 15 Mo cache - Cout environ 500 Euros
... AINSI tu economises environ 450 Euros ... En plus il fonctionne DE BASE plus vite que le 5960X ...


- Core i7 5820K - 6 Cores/12 Threads - 3.3-3.6 Ghz - 15 Mo cache - Cout environ 350 Euros
... AINSI tu economises environ 650 Euros ... En plus il fonctionne DE BASE plus vite que le 5960X ...

Ce processeur a le meilleur rapport qualite/prix !

 

Ces 2 modeles K peuvent aussi etre overclocke (200-400 Mhz) facilement avec un super boitier bien refroidi + Noctua 12/14 ...

 

Voila qq idees pour ton futur PC RAPIDE !!

 

Meilleurs Voeux et surtout LA SANTE

 

Patrice ( Supporting Troops ) - Autodesk Expert Elite
If you are happy with my answer please mark "Accept as Solution" and if very happy please give me a Kudos (Felicitations) - Thanks

Patrice BRAUD

EESignature


Message 9 sur 9
Kevin_Megel
en réponse à: braudpat

merci de toute ces reponses, je n'en attandait pas autant, je pense avoir se qu'il faut pour faire des demande de devis !

 

 

Kevin Megel
Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Je suis un simple utilisateur, je ne travaille pas pour Autodesk

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums