Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Largeur globale (encore)

3 RÉPONSES 3
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 4
SAUNIERC
2892 Visites, 3 Réponses

Largeur globale (encore)

Bonjour

 

Encore une question sur les largeur globales:

 

Est t il possible d affecté automatiquement une largeur globale à un type de ligne? 

J ai un type de ligne Ø400 et j aimerai que le polyligne se trace automatiquement avec 0.4 de largeur globale sans avoir a le faire une fois la polyligne tracé.

Ou est ce possible, via des scripts, de toutes les paramétrées une fois qu elles sont toutes tracées?

 

( pour info, j ai plusieurs type lignes sur le meme calque).

 

Jai Autocad LT....

3 RÉPONSES 3
Message 2 sur 4
braudpat
en réponse à: SAUNIERC

 

Hello

 

Welcome to the Autodesk/AutoCAD Forums !

 

A mon avis, le plus simple est de travailler avec une largeur globale (courante) de ZERO !

Ensuite tu selectionnes TOUTES les Polylignes concernees et avec la Case de Dialogue de Proprietes,

tu leur affectes (en une fois) la Largeur Globale VOULUE !

 

RAPPEL : Ctrl + 1 (avec le UN au dessus de AZ ou QW), tu fais apparaitre/disparaitre la Case de Dialogue des Proprietes ...

 

Sinon tu peux aussi "jouer" avec la variable System PLINEWID ...

 

PLINEWID = 0.4

et toutes les prochaines Polylignes auront une Largeur globale (par defaut) de 0.4

 

PLINEWID = 0

et toutes les prochaines Polylignes auront une Largeur globale (par defaut) de ZERO

 

 

Patrice ( Supporting Troops ) - Autodesk Expert Elite
If you are happy with my answer please mark "Accept as Solution" and if very happy please give me a Kudos (Felicitations) - Thanks

Patrice BRAUD

EESignature


Message 3 sur 4
SAUNIERC
en réponse à: braudpat

C est plus ou moins ce que je fais en ce moment, j en cré une bien et je copie les propriétés sur toutes les autres. C est pas tellement long mais c est source d erreur.

 

Je vai "explorer" le PLINEWID, voir si c est plus pertinent.

 

 

 

 

Merci Pat

 

Clem (ancien csaunier rebaptisé SAUNIERC suite a mon inscription au Cloud autodesk)

Message 4 sur 4
SAUNIERC
en réponse à: braudpat

J ai affecté PPP en alias de PLINEWID. C est hyper rapide

 

 

Merci Pat

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report