Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

AutoCAD : inserer la valeur de la surface automatiquement

47 RÉPONSES 47
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 48
youpiii
44363 Visites, 47 Réponses

AutoCAD : inserer la valeur de la surface automatiquement

bonjour;

comment inserer la valeur du  resultat du calcul de l'air d'un objet automatiquement, car quand on utilse les outils de mesure de l'air le resultat s'affiche mais on ne peut pas l'inserer a moins de faire un copier coller lde a valeur.

donc ce que je cherche c'est transcrire directement la valeur de l'air de l'objet sur le plan. et si possible pouvoir specifier l'unité par exmple en m².


Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original: inserer la valeur de la surface automatiquement

47 RÉPONSES 47
Message 41 sur 48
_Steven_
en réponse à: emycoqueletSUUEM


@emycoqueletSUUEM  a écrit :

Je n’y arrive pas 

je peux soit cocher txt soit cocher tous les fichiers 

6BA22C80-7E74-4929-8659-591A85C33B4B.jpeg


Mettez tout simplement, manuellement. .lsp à la place de .txt...

 

RENOMMER_UNE_EXETENSION_EN_LSP.gif

Steven

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton APPROUVER LA SOLUTION en dessous de la réponse.



« L’homme de bien n’exige pas de l’autre qu’il soit parfait, il l’aide à accomplir ce qu’il a en lui de meilleur. »
Lao Tseu
Message 42 sur 48
emycoqueletSUUEM
en réponse à: _Steven_

Merci j’ai effectivement réussi à l’enregistrer en .lsp 

je suis allée dans autocad j’ai téléchargé visual studio code et sans charger une application 

j’ai chargé mon fichier 

est ce la bonne méthode ? 
que faire ensuite pour obtenir l’indication de surfaces svp ?

Message 43 sur 48
_Steven_
en réponse à: emycoqueletSUUEM


@emycoqueletSUUEM  a écrit :

Merci j’ai effectivement réussi à l’enregistrer en .lsp 

je suis allée dans autocad j’ai téléchargé visual studio code et sans charger une application 

j’ai chargé mon fichier 

est ce la bonne méthode ? 
que faire ensuite pour obtenir l’indication de surfaces svp ?


Je vous ai expliqué la méthode pour charger un lisp ---> Ici...

Steven

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton APPROUVER LA SOLUTION en dessous de la réponse.



« L’homme de bien n’exige pas de l’autre qu’il soit parfait, il l’aide à accomplir ce qu’il a en lui de meilleur. »
Lao Tseu
Message 44 sur 48
emycoqueletSUUEM
en réponse à: _Steven_

C’est bien ce que j’ai fait mais je ne retrouve pas mon fichier «  Surfaces » dans les commandes 

est ce que le message qui s’affiche ne serait pas le pb ? 
copie écran en pièce jointe 

Merci de votre patience 🫣

 

Message 45 sur 48
_Steven_
en réponse à: emycoqueletSUUEM

Pourriez-vous enregistrer ce que vous faites à l'écran à l'aide d'OBS Studio Portable et poster la vidéo ?

https://portableapps.com/apps/music_video/obs-studio-portable

Steven

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton APPROUVER LA SOLUTION en dessous de la réponse.



« L’homme de bien n’exige pas de l’autre qu’il soit parfait, il l’aide à accomplir ce qu’il a en lui de meilleur. »
Lao Tseu
Message 46 sur 48
pauline.moreau
en réponse à: CADaSchtroumpf

Bonjour, 

 

J'ai utilisé votre Lisp qui est très utile, merci.

Cependant quand je l'utilise pour coter la surface des rectangles formés pas des polylignes ça me duplique deux fois la forme géométrique.

Pourquoi cette duplication à lieu ? Et comment je peux la supprimer ?  

 

Merci pour votre aide.

Cdt

Message 47 sur 48
CADaSchtroumpf
en réponse à: pauline.moreau

@pauline.moreau 

Bonjour,

Je suppose que tu fais référence à ce code et non à celui-ci.

SURF_ROOM est destiné pour un contour bien défini.

SURF_PLANCHER est plutôt destiné à un contour non défini: Imagine deux rectangles qui se chevauchent, mais tu ne veux que la surface d'un rectangle moins le rectangle de chevauchement, la commande va créer une polyligne supplémentaire pour définir un contour bien défini.

Donc tu ne peux pas supprimer cette polyligne car tu perdrais l'association au champ lors d'un prochain "REGEN" et tu n'aurais que des dièses dans le champ.

Par contre ce que tu peux faire et de cliquer sur cette polyligne (les grips s'activent) et avec un click-droit choisir dans le menu contextuel "Isoler">"Masquer les objets" (commande: _HideObjects)

Ou simplement choisir l'autre routine qui ne crée pas de polyligne...

 

Message 48 sur 48
pauline.moreau
en réponse à: CADaSchtroumpf

Ah oui ok j'ai compris. C'est bon ça fonctionne comme je le voulais.

 

Merci beaucoup pour ton aide.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report