Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

impression PDF

8 RÉPONSES 8
Répondre
Message 1 sur 9
Anonymous
514 Visites, 8 Réponses

impression PDF

Bonjour à tous,

 

J'ai un petit problème. Depuis un petit moment, l'imprimante Adobe PDF (inclus dans la suite CS6 Adobe) me produit des documents assez dégueulasses.

Je m'explique :

Lorsque je fais un aperçu d'impression, le rendu est celui que je souhaite.

Aperçu

 

J'ai bien mis en 200 DPI ma résolution d'impression.

2.jpg

 

Pourtant, le PDF à la sortie est tout simplement "arg" !

3.jpg

 

Autrefois, avec cette même imprimante, je pouvais utiliser le PDF sous illustrator (polylignes, régions, etc. sélectionnables). Aujourd'hui, c'est comme si mon fichier était imprimé comme une image... soit, inutilisable car pixelisée ! 😞

 

Avez-vous déjà rencontré ce problème ?

Merci d'avance.

8 RÉPONSES 8
Message 2 sur 9
Kevin_Megel
en réponse à: Anonymous

Essay de voir si un paramettre n'as pas ete changer dans Adobe directement

Kevin Megel
Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Je suis un simple utilisateur, je ne travaille pas pour Autodesk

Message 3 sur 9
Anonymous
en réponse à: Kevin_Megel

Rien n'a été changé.

Malheureusement je soupçonne Adobe depuis une mise à jour d'avoir compliqué les choses.
J'avais le soucis sur mon laptop... mais depuis que j'ai mon nouveau PC (fixe), et en réinstallant la suite Adobe, même problème ! 😕 C'est pelant!

Message 4 sur 9
Anonymous
en réponse à: Anonymous

Le Truc, c'est que lorsque j'imprimer avec le dwg to pdf, j'ai des lignes au travers de mon hachure solide 😞

 

Et autre chose interpelante, c'est que sous illustrator, je n'ai aucun problème avec l'imprimante adobe PDF : il n'est pas du tout pixellisé !!!

Message 5 sur 9
Anonymous
en réponse à: Anonymous

Bonjour sitasse,

 

As tu essayé avec l'imprimante dwgtopdf qui fonctionne très bien sous Autocad ?

Olivier

Message 6 sur 9
Anonymous
en réponse à: Anonymous

Le problème avec celle de Autodesk (dwgtopdf)... c'est qu'il fait de mes hachures solide, des polygones : on perçoit alors les lignes à l'impression 😞

Message 7 sur 9
olivier.eckmann
en réponse à: Anonymous

Bonsoir,

 

Pour éviter cela, il faut transformer les hachures en gradiens et mettre les 2 mêmes couleurs, comme cela le driver DWGTOPDF transforme la hachure en image  et l'imprime sans trace.

 

C'est un peu barbare mais ça fonctionne.

 

Olivier

Message 8 sur 9
Anonymous
en réponse à: olivier.eckmann

C'est une bonne chose oui !

Merci pour ce tuyau.

Message 9 sur 9
Kevin_Megel
en réponse à: Anonymous

on moi j'utilise pas adobe, j'utilise "PDF creator", "PDF architecte", avec une preference pour pdf creator  tu peu aussi trouver pdf completed qui a l'avantage de garder tes fenetres en vectoriel quand tu utilise l'espace présentation.

 

tu peu essayer de voir ça avec ces softs !

Kevin Megel
Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Je suis un simple utilisateur, je ne travaille pas pour Autodesk

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report