Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Gestion des Hachures (Différence entre 2010 et 2015

4 RÉPONSES 4
Répondre
Message 1 sur 5
AubelecBE
358 Visites, 4 Réponses

Gestion des Hachures (Différence entre 2010 et 2015

Salut a tous. un de mes collègues utilisateurs a trouvé un changement dans la méthode pour modifier des hachures existantes.

 

en 2010 : double click dessus on avait la fenêtre de création des hachures ce qui permettait de modifier pas mal de chose.

 

en 2015 : double click dessus on a un résumé des hachures dans une petite fentres genre celle qui s'accorche sur les coté.

 

Le souci c'est qu'avec cette petite fenêtre on ne peut pas tout faire. par contre on peut avec le ruban si celui ci a été configuré pour apparaitre.

 

Donc Question : Si on a demandé à ce que le ruban n'apparaisse pas, comment faire sur un double-click pour faire appraitre la fenetre de création d'hachures et ainsi retrouvé le comportement d'autocad 2010 ?

 

Je n'aime pas du tout le ruban car maintenant c'est la mode des écran 16/9 voir 16/10 qui sont ridiculement faible de hauteur et pas adaptés à une utilisation en entreprise DAO/CAO.. On peut le mettre sur le coté mais on change pas mal les habitudes...

 

Avez-vous une solution ? j'ai cherché mais pas trouvé mon bonheur.

 

merci

4 RÉPONSES 4
Message 2 sur 5
Olivier.R
en réponse à: AubelecBE

Bonjour AubelecBE,

Cela ne répond pas vraiment à ta question (je n'ai pas la 2015) mais il y a la commande _hatchedit à vérifier si tu ne peut pas ajouter un bouton où réafecter une macro au doucle clic dans le CUI ?

Olivier

Message 3 sur 5
AubelecBE
en réponse à: Olivier.R

oui j'ai pensé à la macro mais j'aimerai savoir si Autodesk n'a pas simplement supprimer cela sans nous en informer ou c'est passé en option à activer quelque part.

 

:)J'ai lister les nouvelles variables globales mais je n'ai rien trouvé sur ce comportement.

Et pis m'amuser à faire cela via un nouveau bouton etc.. alors que de base cela existait... Je ne suis pas contre le changement mais c'était vraiment pratique.

 

C'est comme la gestion des calques qui avait changé entre 2008 et 2010 je crois. Si tu fais de la synthèse le 'nouveau'  gestionnaire de calque est horrible à utiliser. On utilise encore l'ancienne .. et là à chaque nouvelle installation, remplacement de la commande par 'calqclassiq'

 

...

Message 4 sur 5
olivier.eckmann
en réponse à: AubelecBE

Bonjour,

 

pour les calques, plutôt que d'utiliser l'ancienne commande, on peut mettre la variable LAYERDLGMODE à 0. Dès lors la commande calque envoie l'ancienne config (celle avec le bouton OK)

 

De même pour les hachures, la variable HPDLGMODE à 0 permet d'avoir la case de création même si on a le ruban activé.

 

Olivier

Message 5 sur 5
AubelecBE
en réponse à: olivier.eckmann

merci je ne savais pas pour les calques.

par contre pour le double click sur une hachure, je n'ai pas la boite de dialogue de base 2010.

 

il doit y avoirquelque chose car il me lance plutot les propriété rapides.. je ne sais pas reconfigurer cela.

 

 

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report