Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Faire de simple cube

4 RÉPONSES 4
Répondre
Message 1 sur 5
FranceArts
380 Visites, 4 Réponses

Faire de simple cube

Bonjour

 

J'ai besoin de faire de simple cube de différents formats ( 3-4 ).

J'ai téléchargé ce matin la version d'évaluation et j'ai regardé dans la documentation afin de trouver comment faire.

 

Dans la documentation il est écrit:

Création d'une boîte solide en fonction de deux points et d'une hauteur
Cliquez sur l'onglet Débutle groupe de fonctions ModélisationBoîte.  Trouver
Spécifiez le premier point de la base.
Spécifiez le coin opposé de la base.
Spécifiez la hauteur.

 

Je click sur l'onglet Début et je ne vois vraiment pas le groupe de fonctions Modélisation

 

Screen Shot 12-18-14 at 11.19 AM.PNG

 

Pouvez-vous m'aider ?

 

 

Merci

4 RÉPONSES 4
Message 2 sur 5
Olivier.R
en réponse à: FranceArts

Bonjour FranceArts et bienvenue sur le forum,

En bas à droite de ton écran, tu doit avoir (je suis encore en version 2011) une icône en forme d'engrenage.

Il suffit de changer l'espace de travail vers "Elements de base 3D" ou "Modélisation 3D"

 

Olivier

 

 

Message 3 sur 5
FranceArts
en réponse à: Olivier.R

Bonjour Olivier

 

Merci beaucoup ! Ça marche !Femme très heureuse

 

Je cherche maintenant à rendre une des surfaces du cube "vide". Dans le fond ce que j'essaye de faire c'est faire des cubes dont une surface est vide comme des caissons de cuisine. Tous les côtés sont solide mais une surface n'a rien donc on voit à l'intérieur du cube.

 

J'ai cherché dans la documentation mais pas encore trouvé la réponse. Faut dire que je n'utilise peut-être ( sûrement ) pas les bons termes. Avec quels mots je devrais faire mes recherches ?

 

Un gros merci !

Message 4 sur 5
Olivier.R
en réponse à: FranceArts

Bonjour,

Dans ton premier message, tu mentionnes une boite "solide" donc en volumique. Si tu choisis cette fonction tu ne pourras pas suprimer une face car ton cube est plein. Dans ce cas, il faut tracé un contour sur la face à évider plus petit que cette face puis utiliser appuyer/étrirer. Tu obtiendras un cube évidé avec une épaisseur.

Deuxième possibilité, travailler directement en surfacique (disponible dans modélisation 3D), tu obtiendras alors un cube évidé avec contour sans épaisseur.

Bon courage, car travailler sur Autocad en 3D ne s'improvise guère, j'espère que ton PC suffira à faire ce que tu souhaites.

 

Olivier

 

Message 5 sur 5
FranceArts
en réponse à: Olivier.R

Bonjour Olivier

 

Effectivement c'est loin d'être simple que de travailler avec ce logiciel même pour faire que de simple cube.

 

Suite à ta réponse j'ai cherché comment faire mais pas encore réussi. Si je ne réussi pas je n'aurais pas le choix d'utiliser des blocs Lego pour faire le montage dont j'ai besoin.

 

Merci beaucoup et Joyeuses Fêtes !

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report