Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Extraction des données vers Excel

5 RÉPONSES 5
Répondre
Message 1 sur 6
Anonymous
5284 Visites, 5 Réponses

Extraction des données vers Excel

Bonjour à tous !

 

Je viens vers vous car j'aimerais pouvoir automatiser l'extraction de données vers un fichier excel.

Je m'explique: J'ai des blocs avec attributs dans mon dessin, je procède à l'extraction des données qui crée un fichier excel et ordonne les attributs de mes blocs par colones. Mon problème est que lorsque je modifie mon plan autocad et certains attribus, le fichier excel ne se modifie pas automatiquement et je suis obliger de repasser par les 8 étapes d'extraction un peu longues. Y aurait-il un moyen d'automatiser la mise à jour de mon fichier excel ?

 

Je m'en remet à vous.

5 RÉPONSES 5
Message 2 sur 6
Donove
en réponse à: Anonymous

Bonjour,

 

1ere solution :

Le sujet a été traité plusieurs fois sur le forum. Si tu cherches bien tu trouveras une solution.

 

2eme solution :

Apprend le Lisp et créer ton programme.

 

3eme solution

Apprend le VBA, un autre langage de programmation (Meme si il est obsolete il est toujours supporté par AutoCAD et Excel)

Tu peux t'inspirer d'un exemple dans le dossier "Sample" d'Autocad sous la racine C:\Program Files\....

Je me souviens plus du chemin mais avec la recherche de windows tu pourras le retrouver.

 

++

Message 3 sur 6
Anonymous
en réponse à: Anonymous

J'ai en effet lu et relu les différents sujets à propos de l'extraction de données mais aucun ne traite de leur automatisation. Je cherche encore et étudie le lisp mais évidement, je patauge un peu pour le moment. Donc si d'autres avaient essayé avant, il ya aurait pet etre déjà un fichier script existant pour automatiser cette action...

Message 4 sur 6
Donove
en réponse à: Anonymous

Re,

 

Oui effectivement si tu connais pas trop la programmation ca va etre un peu dur dans l'immédiat.

Désolé je n'ai pas AutoCAD d'installer pour le moment mais il semble que tu peux créer un gabarit d'extraction ce qui t'evite d'avoir à réaliser les 8 etapes.

 

http://exchange.autodesk.com/autocadarchitecture/fra/online-help/browse#WS1a9193826455f5ff1c7e22710d...

 

D'abord créer ton gabarit et ensuite l'importer en cochant la case "Utiliser une extraction précédente comme gabarit"...

 

++

Message 5 sur 6
patrick_35
en réponse à: Anonymous

Salut

 

Tu peux essayer avec LXL

 

@+

Message 6 sur 6
Anonymous
en réponse à: Anonymous

Bonsoir Patrick

J'ai en effet essayé avec lxl qui est très intéressant cependant on est obligé d'ajouter chaque bloc dans le logiciel dont niveau gain de temps ce n'est pas encore ça. A moins qu'il y ai un truc qui se rajoute pour que chaque bloc ajouté sur le plan soit immédiatement ajouté à lxl sur une nouvelle ligne de classeur (chaque attribut se retrouvant dans les colones d'une même ligne...)

Je sais pas si je suis très clair, je cherche encore de toute façon !

 

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report