Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Echelle Type ligne OBJET->PRESENTATION

5 RÉPONSES 5
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 6
Anonymous
1822 Visites, 5 Réponses

Echelle Type ligne OBJET->PRESENTATION

Bonjour à tous,

 

Dites, depuis plusieurs années, je m'enquiquine à jouer avec un facteur d'échelle global, etc pour que mes types de lignes apparaissent comme je le souhaite dans mes présentations...

 

Pourtant, ce que j'aimerais, c'est visualiser, agréablement mes types de ligne dans mon espace objet... et pouvoir, dans chaque présentation, en fonction de mon rendu, pouvoir adapter l'échelle du type de ligne.

 

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre... j'ai bien essayé de lire les réponses que j'ai glané sur le net, j'ai même créé mes propres types de ligne... mais rien n'y fait, impossible d'avoir le "même rendu" dans mon espace objet et mes présentations (toutes différents car différentes échelles).

Je suis étudiant en architecture, et je travail toujours à l'échelle 10mm = 1 unité dans mon espace objet !

Merci d'avance.

5 RÉPONSES 5
Message 2 sur 6
Kevin_Megel
en réponse à: Anonymous

dans le gestionaire de type de ligne tu a une petite case à cocher "Utiliser les unités de l'espace papier pour une mise à l'echelle"

Kevin Megel
Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Je suis un simple utilisateur, je ne travaille pas pour Autodesk

Message 3 sur 6
Anonymous
en réponse à: Kevin_Megel

Allez, ça marche ! Mais j'ai été obligé de modifier le facteur d'échelle globale à deux reprises pour que les changements prennent effet. Assez long quand on a plusieurs présentations Smiley triste

 

Merci.

Message 4 sur 6
Kevin_Megel
en réponse à: Anonymous

un simple "regen" dans la fenetre actif et c'est reglé.

 

Kevin Megel
Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Je suis un simple utilisateur, je ne travaille pas pour Autodesk

Message 5 sur 6
Anonymous
en réponse à: Kevin_Megel

Ah! Je ne pensais pas faire regen dans l'espace Objet de la présentation... j'ai tenté le regen directement sous l'espace papier -> ça marche pas. Merci!

Message 6 sur 6
Kevin_Megel
en réponse à: Anonymous

Si tu as tout se qu'il te faut merci de cloturé le sujet. 😉

Kevin Megel
Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Je suis un simple utilisateur, je ne travaille pas pour Autodesk

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report