Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Echelle plan dwg

6 RÉPONSES 6
Répondre
Message 1 sur 7
pipo330
2477 Visites, 6 Réponses

Echelle plan dwg

Bonjour,

 

J'aimerais mettre un plan au 500e, mais je ne sais pas pourquoi c'est impossible avec ce fichier. Je sais comment mettre un fichier à l'échelle voulue mais ici rien n'y fait... quelque chose doit m'échapper mais je ne vois pas quoi.

 

Donc, est-ce que quelqu'un sait m'éclairer de sa sciences svp ? 🙂

 

Merci

6 RÉPONSES 6
Message 2 sur 7
pipo330
en réponse à: pipo330

J'ai finalement trouvé.
Message 3 sur 7
AubelecBE
en réponse à: pipo330

que veux-tu dire par mettre à l'échelle ? 

Faire une présentation à l'échelle 1/500 ?
ou réduire le plan dans Objet au 1/500 ?

 

Je n'ai pas vu de fenêtre de présentation. Sinon pur mettre à l'échelle il faut déja connaitre l'unité de ton dessin. Ici le mètre mais je n'ai pas vu de cote sur ton plan.

 

Désolé de ne pas t'aider plus. je ne travaille pas dans la branche topographie.

 

a+

Message 4 sur 7
kwizats_haderack
en réponse à: pipo330

Bonjour,

en fait c'est très facile, il suffisait de trouver l'état des unités d'origine. Comme souvent dans ce genre de cas, les unités étaient en pouce et de type architectural car le plan vient surement d'un architecte. Il suffit de cliquer sur une rose des vents et tu verras que le bloc a pour échelle "25.4" qui est le facteur d'échelle entre les unités décimales et les pouces.

Pour mettre ton plan à la bonne échelle, il te suffit d'aller dans les unités, puis de choisir "architecture" dans type, puis "pouces" dans échelle d'annotation. Tu enregistres, puis tu repars dans les unités et tu mets "décimal" dans type, puis "mètre" dans échelle d'annotation et Autocad fait le reste.

Si le boulot est bien fait, tu verras en cliquant sur une rose des vents que le bloc a pour échelle "1000;1000;1000" ce qui signifie que tout le plan est configuré suivant tes besoins et qui te permettra donc d'en extraire un plan papier au 1/500 dans les présentations. En prenant la cote d'une voirie au hasard, je suis tombé sur une cote de 2.50m, ce qui me parait être une valeur standard de largeur de voirie.

Tu peux également lire ceci : http://www.cad-notes.com/how-to-convert-autocad-drawing-units-from-one-to-another/

En pièce jointe ton plan mis à jour.

En espérant t'avoir aidé.

Bonne continuation.

 

Erwan

Bien cordialement / Best regards

----------------------------------------------------

Erwan ( FRENCH AUTOCAD M.E.P CAD/BIM MANAGER )
Message 5 sur 7
pipo330
en réponse à: kwizats_haderack

Merci pour vos réponses. Comme dit plus haut, j'ai fini par trouver mais grace à vos explications je pige un peu mieux le fonctionnement du programme.

En fait ce qui clochait quand je voulais mettre la bonne échelle (1000mm = 1 unité) c'était que mon plan disparaissait. Ce n'était en fait pas le cas, je ne le voyais juste plus à l'écran sur mon modèle d'impression A1, mais il était bien là, il fallait juste aller le rechercher loin, très loin, comme le montre l'image sachant que le petit pooint en bas à gauche c'est mon cadre A1.

 

Merci à vous ! 🙂

 

printscreen_jardin_massart

 

 

Message 6 sur 7
braudpat
en réponse à: pipo330

 

Hello

 

Welcome to the Autodesk/AutoCAD Forums !

 

+1 avec Erwan : sa reponse est excellente !

 

Apres une bonne semaine de ski, je viens de regarder ton DWG ...

 

ATTENTION : il y a un probleme "majeur" sur ton DWG (qui n'est pas vraiment un probleme, si tu maitrises !)

TOUT ton DWG (ou presque est en 3D), donc lors du dessin avec des accrochages du genre : EXTremite, INSertion, PROche, etc ---> tu vas accrocher en 3D et donc dessiner en 3D sans le savoir !!

 

Pour le voir :

Commande: VUE

Tu deplies a gauche les VUEs predefinies, et CLIC-CLIC sur gauche (ou droit ou avant ou arriere)

et tu verras "le probleme" ...

 

 

Patrice ( Supporting Troops ) - Autodesk Expert Elite
If you are happy with my answer please mark "Accept as Solution" and if very happy please give me a Kudos (Felicitations) - Thanks

Patrice BRAUD

EESignature


Message 7 sur 7
pipo330
en réponse à: pipo330

Ok merci Pat !

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums