Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Dissocier plusieurs dessin venant d'un seul fichier autoCAD

4 RÉPONSES 4
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 5
vsjdb
2538 Visites, 4 Réponses

Dissocier plusieurs dessin venant d'un seul fichier autoCAD

Bonsoir,

Je débute sur autoCAD et je bloque sur un petit souçis. J'ai télécharger un fichier DWG comprenant plans/élévation/coupe etc... d'un projet de Jørn Utzon (Middelboe House). Je souhaite maintenant faire ma mise en page et imprimer par la suite. J'ai suivi un tutorial pour ça, jusque là pas de problème. 

 

Seulement je voudrais simplement pouvoir déplacer chaque dessin (plans, élévation etc...) un à un dans ma mise en page. Comment puis-je faire ?
Pour l'instant je ne peux que les déplacer tous en même temps...

J'imagine que c'est juste une histoire de sélection et de déplacement mais bon... je débute !

Merci !

4 RÉPONSES 4
Message 2 sur 5
braudpat
en réponse à: vsjdb

Hello

 

Welcome to the Autodesk/AutoCAD Forums !

 

Je ne suis pas sur de bien comprendre ta question !?

 

Si tu "plonges" dans la fenetre (par un CLIC CLIC), en principe tu peux selectionner ce que tu veux pour le deplacer, copier, effacer, etc

Ce que tu vois dans la fenetre (en question) n'est en fait que une facon de presenter TOUT (ou une partie) de ce qui est dessine dans l'Onglet OBJET (Model Space) ...

 

Tu peux AUSSI aller dans l'Onglet OBJET (Model Space) pour deplacer, copier, effacer, etc, ce que tu veux ...

TOUTE Modif realisee dans l'Onglet OBJET (Model Space) sera immediatement "refletee" dans toutes les fenetres concernees de toutes les Presentations / Layouts !

 

 

Patrice ( Supporting Troops ) - Autodesk Expert Elite
If you are happy with my answer please mark "Accept as Solution" and if very happy please give me a Kudos (Felicitations) - Thanks

Patrice BRAUD

EESignature


Message 3 sur 5
vsjdb
en réponse à: braudpat

Merci pour ta réponse ! 

Une fois ma mise en page terminée, sera-t-il possible de convertir mon fichier DWG en PDF de façon à le retoucher sur Photoshop?

Merci beaucoup !

Message 4 sur 5
vsjdb
en réponse à: vsjdb

J'ai essayé en exportant en PDF et en ouvrant sous photoshop mais du coup le format (A3 à la base) change légèrement pour devenir un format "batard", en exportant en BMP la qualité baisse énormément... je dois mal m'y prendre !

Message 5 sur 5
braudpat
en réponse à: vsjdb

Hello

NON il faut tout simplement imprimer/tracer avec l'excellent driver "DWG to PDF.pc3" livre par Autodesk depuis la version 2010 !

Mais avant il faut parametrer correctement ce driver car tel qu'il est livre avec ACAD 2010-2015, c pas terrible !

Patrice ( Supporting Troops ) - Autodesk Expert Elite
If you are happy with my answer please mark "Accept as Solution" and if very happy please give me a Kudos (Felicitations) - Thanks

Patrice BRAUD

EESignature


Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums