Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Disparition de mes coordonnées

10 RÉPONSES 10
Répondre
Message 1 sur 11
Nici17
4242 Visites, 10 Réponses

Disparition de mes coordonnées

Bonjour,

 

Au moment de travailler sous Autocad, je m'apperçois en traçant un trait que je n'ai plus le petit cadre contenant les dimensions, pareil avec toutes les formes à tracer, et, en prenant des mesures avec l'outil "mesurer" (règle) j'ai un point d'interrogation au lieu de mes dimensions.

 

Quelqu'un peut-il me dire comment recupérer tout ça?

 

Merci.

 

Ps. j'ai déjà réinitialisé le profil mais ça n'a rien changé.

10 RÉPONSES 10
Message 2 sur 11
Kevin_Megel
en réponse à: Nici17

Je vais faire un pti récape des questions que l'on va te poser

 

Quel Autocad ?

Quel Windows ? x32 ou x64 ?

Tu as instalé SP2 ?

 

Enfin bref le max d'info sur ton autocad et sur ton ordi

 

😉

 

Sinon je penche pour la variable COORDS elle doit avoir chez toi la valeur 0 essai de la mettre a 1

Kevin Megel
Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Je suis un simple utilisateur, je ne travaille pas pour Autodesk

Message 3 sur 11
Nici17
en réponse à: Kevin_Megel

Quel Autocad ? = Autocad 2015

Quel Windows ? x32 ou x64 ? = Windows 8.1 64bits

Tu as instalé SP2 ? = Non

 

J'ai vérifié la variable COORDS elle était déjà fixée à 1

 

Cordialement.

Message 4 sur 11
Kevin_Megel
en réponse à: Nici17

pour la version 2015 il y a le SP1  ( pas encore de SP2 )

 

 

Kevin Megel
Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Je suis un simple utilisateur, je ne travaille pas pour Autodesk

Message 5 sur 11
Olivier.R
en réponse à: Nici17

Bonjour,

Pour le cadre avec les dimensions, je pencherais pour la touche F12 pour réactiver le mode dynamique.

Le point d'intérogation est près de ton curseur ou en ligne de commande ?

Si première possibilté, que dit ta ligne de commande ?

 

Olivier

 

Message 6 sur 11
braudpat
en réponse à: Nici17

 

Hello

 

Desole je n'ai pas de PC "sous la main" avec un quelconque AutoCAD !?

 

- COORDS = 2 (je prefere)

 

- F12 eventuellement pour activer/desactiver le Mode DYNamique

 

- Sinon la nouvelle ligne d'etat (tres compact & tres dense) 2015 est hyper parametrable et donc tu peux aussi (si je me souviens bien) faire disparaitre/apparaitre n'importe quel element dont les coords XYZ : c peut etre ton probleme !!

Tu promenes ton curseur sur la nouvelle ligne d'etat jusqu'a un icone (peut etre le DERNIER) ou tu vois tous les element pour faire On/Off

 

Waiting ...

 

 

Patrice ( Supporting Troops ) - Autodesk Expert Elite
If you are happy with my answer please mark "Accept as Solution" and if very happy please give me a Kudos (Felicitations) - Thanks

Patrice BRAUD

EESignature


Message 7 sur 11
Nici17
en réponse à: braudpat

Merci déjà pour vos réponses.

 

Alors, en ce qui s'agit de mes coordonnées sur toutes les formes à dessiner, effectivement ça refonctionne grace à la touche F12.

Par contre, pour ce qui s'agit du point d'interrogation, qui d'ailleur pour répondre se situe juste à coté du curseur croix colorisé en blanc.

 

Mais bon, ce point d'interrogation n'est pas très grave mais j'aime bien comprendre.

 

Merci.

 

Ps. j'ai mis la variable COORDS sur 2, je ne vois aucun changement avec la valeur 1, peut-on m'expliquer?

Message 8 sur 11
Kevin_Megel
en réponse à: Nici17

0

Les coordonnées absolues de votre périphérique de pointage sont mises à jour uniquement lorsque vous spécifiez des points.

1

Les coordonnées absolues de votre périphérique de pointage sont constamment mises à jour.

2

Les coordonnées absolues de votre périphérique de pointage sont constamment mises à jour sauf lorsqu'un point, une distance ou un angle est requis. Dans ce cas, les coordonnées polaires relatives sont affichées à la place des coordonnées X et Y. Les valeurs Z s'affichent toujours en tant que coordonnées absolues.

3

Les coordonnées absolues (SCG) de votre périphérique de pointage sont constamment mises à jour ainsi que les valeurs de coordonnées de latitude et de longitude de l'emplacement géographique.

Kevin Megel
Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Je suis un simple utilisateur, je ne travaille pas pour Autodesk

Message 9 sur 11
Nici17
en réponse à: Kevin_Megel

Merci bcp

Message 10 sur 11
Nici17
en réponse à: Kevin_Megel

Merci

Message 11 sur 11
braudpat
en réponse à: Nici17

 

Hello

 

As tu installe le SP 1 sur ton ACAD 2015 ?

http://knowledge.autodesk.com/support/autocad/downloads/caas/downloads/content/autocad-2015-service-...

 

Si OUI, la nouvelle variable System CURSORBADGE = 1 , te permettra de faire disparaitre (presque tous) les petits icones a cote du curseur/reticule !

 

 

Patrice ( Supporting Troops ) - Autodesk Expert Elite
If you are happy with my answer please mark "Accept as Solution" and if very happy please give me a Kudos (Felicitations) - Thanks

Patrice BRAUD

EESignature


Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report