Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Disparition contenu fichier

27 RÉPONSES 27
Répondre
Message 1 sur 28
Gui42
1328 Visites, 27 Réponses

Disparition contenu fichier

Bonjour,

 

alors voila mon problème. J'ai un fichier autocad2D (un synoptique) composé uniquement de polylignes et de textes. Lorsque je le ferme, j'enregistre biensur 🙂 ).

 

Quand je désire le réouvrir quasiment la totalité du contenu a disparu (environ 99.9% du fichier) il me reste une diziane de polylignes et tous les onglets (environ une centaines). Le fichier fait bien 7.5 Mo donc je pense que le contenu est bien présent mais je ne peux le voir.

 

J'ai essayé de copier dans un autre fichier autocad, de diviser le contenu en deux, d'enregistrer sur différents supports, appel à un expert, appel à mon informaticien d'entreprise. Cela le fait sur tous les PC de la boite avec différentes versions autocad de 2006 à 2014.

 

Pour ouvrir le fichier je suis obliger de passer par le .bak pour récuperer le contenu. Mais ca marche une fois sur deux.

 

Si vous avez des idées auxquelles je n'ai pas pensé je suis preneur 😛

Je reste à votre disposition si vous avez besoin de plus d'infos concernant mon problème.

 

Merci

 

Guillaume.

 

 

27 RÉPONSES 27
Message 2 sur 28
braudpat
en réponse à: Gui42

 

Hello

 

Welcome to the Autodesk/AutoCAD Forums !

 

1) SVP quelle version d'AutoCAD exactement ? 

Et avec quel Service Pack ??

 

2) Quel Windows : Win XP Pro , Win Seven Win 8.0 , Win 8.1 ?

 

3) Combien de Ram en Go sur ton PC ?

 

4) Y a t-il de la 3D dans ton DWG ?

 

5) SVP tu ouvres ton DWG en Mode Recuperer/Recover + Retour dans l'Onglet OBJET (si necessaire)

+ PURGE+PURGE

+ CANNOSCALE = 1:1 puis SCALELISTEDIT et tu supprimes TOUTEs les echelles possibles sauf la 1:1

Puis ReEnregistrer ... Puis ReOuvrir ... alors ?

 

Si toujours probleme : vois tu un nombre anormal/eleve de types de lignes qui te paraissent INUTILES ??

 

Waiting ...

 

 

Patrice ( Supporting Troops ) - Autodesk Expert Elite
If you are happy with my answer please mark "Accept as Solution" and if very happy please give me a Kudos (Felicitations) - Thanks

Patrice BRAUD

EESignature


Message 3 sur 28
Gui42
en réponse à: braudpat

Salut Braudpat,

 

1) Acutellement je suis avec la version G.204.0.0, Autocad 2013 SP2 (mais ca le faisait aussi sur les versions antérieures)

2) Actuellement je suis avec un Win 7 (avant j'avais un XP et j'avais aussi le problème)

3) Actuellement j'ai 8Go de RAM (Les PC sont tous récents et assez performants pour tout faire, j'aarive à ouvrir des fichiers bien plus gros qui demandent beaucoup plus de ressources)

4) non je n'ai pas de 3D. Uniquement du 2D tout bête.

5) il y a 1 liste d'échelle que je ne peux pas supprimer 1/8" = 1'-0"

 

Toutes mes lignes sont utiles et j'ai déjà fait des synoptiques bien plus lourd sur de bien plus gros chantier sans soucis, c'est pour ça que je ne vois pas où est le soucis.

 

De plus c'est un projet qui comporte plusieurs batiments, et j'ai fait une copie de ce fichier (pour avoir les bases) pour les batiments suivants. Hors je n'ai aucun soucis avec les autres fichiers. Juste le fichier mère qui possède un caractére ou je ne sais trop quoi qui ne lui plait pas. (j'ai 4 bâtiements pour le fichier défectueux alros que pour les autres fichiers je suis en moyenne à deux) mais je ne pense pas que cela vienne de la taille du fichier (expliquer si dessus et j'ai déjà essayé de diviser le fichier défectueux en deux jsutement à cause de ce soucis).

 

Merci pour ta réactivité. Je vais enregistrer et attendre demain voir si le problème est résolu ou non (des fois le problème apparait au bout de plusieurs jours).

 

 

Message 4 sur 28
Gui42
en réponse à: Gui42

Re. Du coup pas besoin d'attendre demain. Le problème persiste... 😞 malgré ton aide.

Message 5 sur 28
braudpat
en réponse à: Gui42

 

Hello

 

<<< SVP tu n'as pas bien lu >>>

 

Si toujours probleme : vois tu un nombre anormal/eleve de types de lignes qui te paraissent INUTILES ??

 

... je parle de multiples types de ligne qui seraient charges dans ton DWG et qui seraient totalement inutiles !?

( Probleme potentiel du bug DGN !? ) 

 

Donc tu n'es pas avec un ACAD MAP ou un ACAD CIVIL !

 

 

Patrice ( Supporting Troops ) - Autodesk Expert Elite
If you are happy with my answer please mark "Accept as Solution" and if very happy please give me a Kudos (Felicitations) - Thanks

Patrice BRAUD

EESignature


Message 6 sur 28
Gui42
en réponse à: braudpat

Ah ok non je n'ai uniquement des lignes continues droites. Concernant l'autoCAD, c'est Juste AutoCAD 2013 avec une licence réseau. Voici un screenchot du fichier avant et aprés.

 

Sur le fichier général tu peux voir tous le synoptique

Sur le fichier défectueux ce qu'il reste de TOUT le contenu du fichier (c'est toujours le même contenu qui disparait)

 

Et comme dit sur les autres fichiers (autres batiments) je n'ai pas de soucis alors que c'est la même base et les mêmes traits. J'utilise la foncion copier/coller et je modifie juste les repères

 

Merci

Message 7 sur 28
braudpat
en réponse à: Gui42

 

Hello

 

<<< Tu n'as TOUJOURS pas bien lu !!! >>>

 

SVP je te demande par exemple de lancer la case de dialogue des calques et de cliquer sur "Continous/Continu" de n'importe quel calque !

Pour voir QUELS SONT les types de ligne charges dan TON DWG ...

 

 

Patrice ( Supporting Troops ) - Autodesk Expert Elite
If you are happy with my answer please mark "Accept as Solution" and if very happy please give me a Kudos (Felicitations) - Thanks

Patrice BRAUD

EESignature


Message 8 sur 28
Gui42
en réponse à: braudpat

Salut,

 

C'est bien ce que je te dis, des lignes continues.

 

Cordialement

Message 9 sur 28
Olivier.R
en réponse à: Gui42

Bonjour,

<<<< Tu n'as TOUJOURS pas bien lu >>>>

Je pense qu'on fini tout de même par avoir la réponse à sa question grâce à la postion de l'ascenseur.

Patrice ne demandait pas quelle était le type de ligne de tes lignes mais si tu avais de nombreux type de lignes inutile restant dans le fichier.

 

Evite le type de ligne continu qui pose problème dans certain cas mais plutôt continious.

 

Si tu pouvais tout de même répondre à la question de Patrice.

 

Olivier

 

 

Message 10 sur 28
Gui42
en réponse à: Olivier.R

Salut Olivier,

 

Je viens de changer pour mettre Uniquement des lignes continious mais le problème persiste.

 

J'ai essayer de mettre mon contenu dans un bloc (que je viens de créer) mais le bloc disparait quand je réouvre le fichier. et il ne reste que les mêmes lignes qu'auparavant...

Message 11 sur 28
braudpat
en réponse à: Olivier.R

Hello Olivier

 

Merci de me soutenir dans mes efforts ... J'imagine que je ne m'exprime pas bien en Francais en ce moment !?

 

Au vu de la capture ecran, on peut supposer qu'il n'y a pas des centaines (ou plus) types de lignes "inutiles" provenant de MicroStation ! ... Donc a priori, on n'a pas le Bug "DGN LineTypes" ...

 

+1 avec Olivier : SVP tu utilises CONTINUOUS et surtout pas CONTINU !!

 

SVP peux tu nous fournir ton DWG en .ZIP / .RAR ?? 

 

 

 

Patrice ( Supporting Troops ) - Autodesk Expert Elite
If you are happy with my answer please mark "Accept as Solution" and if very happy please give me a Kudos (Felicitations) - Thanks

Patrice BRAUD

EESignature


Message 12 sur 28
Gui42
en réponse à: braudpat

Voila le fichier (j'ai supprimé quelques infos comme le cartouche) mais le bugg est toujours dans le fichier) taille 7Mo et pourtant il n'y a que 3 lignes qui se courent aprés.

 

 

Message 13 sur 28
Olivier.R
en réponse à: Gui42

Aucun problème chez moi. Tu enregistre en quel format ?

Olivier

Message 14 sur 28
Kevin_Megel
en réponse à: Gui42

j'ai pris ton dessin et j'ai fait une radical purge, jute pour voir, et ça a supprimé tout les traits et les calcque non utilisé soit quaziment tout, je pense que tes objets ont été effacés. le bug doit venir du fichier d'origine.

Kevin Megel
Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Je suis un simple utilisateur, je ne travaille pas pour Autodesk

Message 15 sur 28
Gui42
en réponse à: Kevin_Megel

Olivier : j'enregistre en .dwg (autocad 2010 pour que toute la boite puisse l'utiliser car on a encore des PC en 2010). Tu as tous les folios ? (les onglets en bas sont corrects si tu veux voir le nombre de folios ok.

regarde l'impression d'écran à quoi doit ressembler le fichier si ca fonctionne bien.

 

Megeon : oui, voila. le fichier transmis fait bien 7Mo mais si tu l'ouvres et que tu le referme il passe à 1Mo (normal tous le contenu a disparu et je ne sais pourquoi 😞 )

 

Message 16 sur 28
Olivier.R
en réponse à: Gui42

Je l'ai juste ouvert à l'aide de la récupération de fichier puis enregistré au format 2004. J'ai tout les bâtiment sauf la page de garde.

A la réouverture tout est normal.

Olivier

Message 17 sur 28
Kevin_Megel
en réponse à: Olivier.R

oui en faisant recuperer tout est la.

Kevin Megel
Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Je suis un simple utilisateur, je ne travaille pas pour Autodesk

Message 18 sur 28
Gui42
en réponse à: Kevin_Megel

Je vais essayer ça. En enregistrant au format 2004 en espérant de ne plus avoir le problème.

 

Merci de votre aide.

 

Guillaume

Message 19 sur 28
braudpat
en réponse à: Gui42

 

Hello

 

Je l'ai nettoye sous ACAD 2015 sans attaquer en force : Radical Purge / JAV / etc ...

et a priori : TVB / RAS !?

 

Qu'en penses tu ?

 

PS1: tu travailles chez SPIE ?

 

PS2: tu es dans La Loire (42) ?

 

PS3: a propos des noms de calque (ou autres objets) avec un accent circonflexe, c "pas genial" - Câble --> Cable

 

 

Patrice ( Supporting Troops ) - Autodesk Expert Elite
If you are happy with my answer please mark "Accept as Solution" and if very happy please give me a Kudos (Felicitations) - Thanks

Patrice BRAUD

EESignature


Message 20 sur 28
Gui42
en réponse à: braudpat

En effet ça à l'air de fonctionner. je te tiens au courant si j'ai le problème dans quelques jours, mais à priori c'est bon. Je peux le fermer et le réouvrir sans qu'il y ai de disparition de contenu.

 

Merci de ton aide.

 

Guillaume

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report