Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Désactiver affichage ruban - Autocad Map 3D 2012

5 RÉPONSES 5
Répondre
Message 1 sur 6
Saimonn
8009 Visites, 5 Réponses

Désactiver affichage ruban - Autocad Map 3D 2012

Bonjour tout le monde.

 

Après pas mal de recherches sur le net pour trouver la solution à mon problème, je me décide à poster un petit message ici.

 

Voilà le topo : Je viens de récupérer une version toute belle d'Autocad 2012, et j'avais un problème d'affichage des valeurs d'attributs de bloc dans ma palette de propriétés → J'ai donc ajouter au chemin de recherche des fichiers de support, dans les options, le dossier FDO d'autocad, comme indiqué sur plusieurs sites.

 

Le problème, c'est que depuis que j'ai installé ce chemin, le volet de tâches et le ruban (vide !) s'affiche systématiquement à chaque lancement d'Autocad.

 

Pour le volet des tâches pas de problèmes, Mais pour le ruban, je suis à court d'idée !

Impossible de le supprimer de mon espace de travail via la personnalisation d'interface utilisateur, si je veux créer de zéro un nouvel espace de travail, le ruban y est automatiquement intégré...alors si quelqu'un a une idée, je suis preneur !

 

D'avance merci.

5 RÉPONSES 5
Message 2 sur 6
Nicolas63
en réponse à: Saimonn

Bonjour,

 

Taper: " FERMERRUBAN "

 

et c'en est fini du gros bouzin inutile qui consomme de la RAM!

 

Bonne journée!

 

et pour remettre les vieux menus déroulants " MENUBAR " valeur à "1"

Message 3 sur 6
Saimonn
en réponse à: Nicolas63

Bien tenté, mais j'avais déjà essayer cette commande "FERMERRUBAN". Elle fonctionne bien pour la session d'autocad courante, mais dés que j'en ouvre une nouvelle, le vilan ruban revient...et ce que je souhaiterais, c'est de ne pas avoir à fermer le ruban moi-même à chaque lancement.

Message 4 sur 6
mainfo
en réponse à: Saimonn

Bonjour à toutes et à tous

je n'ai ni 2011 et 2012 mais ne serait ce pas le fichier Gabarit qui faudrait fermer le ruban (.dwt) ????

@+

Michel

 

 

Message 5 sur 6
lrou
en réponse à: mainfo

Ou enregistrer l'espace de travail utilisé au lancement de Map après avoir désactivé le ruban ?

----------------------------------------------------
Autocad R14 à 2012 - Civil 3D 2010 à 2012
Message 6 sur 6
Saimonn
en réponse à: lrou

@mainfo : Bien essayé, mais je viens de tenter, ça ne fonctionne pas.

 

@mtill : J'y avais pensé, mais même le ruban fermé, il apparait toujours dans le contenu de l'espace de travail...vide mais toujours là, et pas moyen de le supprimer ! (cf. ci-dessous)

 

bo_2012.jpg

 

Bon, en attendant j'utilise comme solution de secours un petit raccourci clavier que je me suis créé pour fermer le ruban et que je lance à chaque ouverture de session.

 

Merci quand-même !

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report