Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Créer un "nouveau" dessin Autocad déjà pré-configuré, est ce possible

2 RÉPONSES 2
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 3
Theophile753
1685 Visites, 2 Réponses

Créer un "nouveau" dessin Autocad déjà pré-configuré, est ce possible

Bonjour,

 

Après quelque recherche infructueuse ou peut être plus assez réscente par rapport à ma version Autocad (2013) je m'en remet à vous.

 

Dans mon travaille je travaille essentiellement en important en XREF les plans de l'archi afin de travailler dessus. Sur ce nouveau dessin je change les variable suivante systématiquement :

- Psltscale = 0 (et non 1)

- Je convertie le style de tracé de .ctb à .stb avec ma plume.

- Et j'insère systématiquement un groupe de bloc avec lesquels je travaille.

 

Et-il possible de créer un "nouveau" nouveau dessin afin que je puisse éviter de faire chaque fois ces manipulations?

 

Pour l'instant quand je fais "nouveau dessin" j'ai le choix avec : 

- acadlt -Named Plot Styles

- acadlt

- acadltISO -Named Plot Styles

- acadltiso

- Tutorial-iArch

- Tutorial-iMfg

- Tutorial-mArch

- Tutorial-mMfg

-(dossier) PTWTemplates

-(dossier) SheetSets

 

Pour l'instant j'utilise acadltiso car c'est dans ce fichier que sont enregistré tous mes type de lignes.

 

Cordialement

Théophile

Balises (1)
2 RÉPONSES 2
Message 2 sur 3
braudpat
en réponse à: Theophile753

Hello

 

Je ne suis pas sur de tout bien comprendre !?

 

Un fichier DWT est en fait un fichier DWG DONC tu inseres / prepares tout ce que tu veux dans un DWG

puis tu le sauvegardes en .DWT et tu utiliseras ulterieurement souvent ce .DWT comme "Base" de depart ...

 

Bye, Pat

 

Patrice ( Supporting Troops ) - Autodesk Expert Elite
If you are happy with my answer please mark "Accept as Solution" and if very happy please give me a Kudos (Felicitations) - Thanks

Patrice BRAUD

EESignature


Message 3 sur 3
Theophile753
en réponse à: braudpat

Bonjour Braudpat!

 

Oui je pensais bien qu'il suffisais juste d'un truc du genre, cependant je ne savais pas où aller pour le poser afin que le logiciel puisse y faire appelle. Je n'avais pas vu que le "fichier gabarit" s'appelle .DWT ou simplement "fichier gabarit". Avec ces information j'ai pu trouver un tuto expliquant comment en créer un.

http://www.acad.bookencore.com/cours/2D/fichier-gabarit-AutoCAD.html

 

Merci Braudpat!

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums