Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Création rapide de plans sur base d'éléments préenregistrés

6 RÉPONSES 6
Répondre
Message 1 sur 7
Locaben
425 Visites, 6 Réponses

Création rapide de plans sur base d'éléments préenregistrés

Bonjour à toute la communauté Autocad, 
 
D'avance un tout grand merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter ! 
 
 
Description de la situation: je réalise quotidienne des plans d'assemblage de modules (containers). Chaque assemblage est différent. En revanche il y a énormément d'éléments qui reviennent. Modules de même dimension, options d'installation (portes, sanitaires, fenêtres,...),...
 
Objectif: diminuer le temps nécessaire à la conception de ces plans. 
 
Description de la question: Comment puis-je optimiser le temps nécessaire à la création de ces plans. Peut-on imaginer une liste déroulante contenant des éléments préenregistrés. Cette liste contiendrait tous les éléments qui composent habituellement les plans. à savoir: modules (containers), sanitaires, portes, fenêtres,... Je pourrai ainsi ajouter et assembler les éléments rapidement et ensuite effectuer quelques ajustements. 
 
Merci pour votre attention ! 😉
 

6 RÉPONSES 6
Message 2 sur 7
dossearchitecte
en réponse à: Locaben

Bonjour,

 

Utiliser des blocs? Tout simplement non?

Tu les classes par catégorie et type et pioche à volonter dedans...

 

Bien à toi

Message 3 sur 7
AubelecBE
en réponse à: dossearchitecte

salut tu peux :

te créer des blocs que tu mettras dans des répertoires et que tu pourras glisser dans autocad ou

créer des éléments et les glisser dans les onglets. (ensemble d'entités) je n'utilise pas cela mais moi j'ai des fichiers .dwg que j'intègre dans autocad en utilisant l'ancienne version des 'Menu de mosaique d'image' c'était en autocad 2010 mais il y a plus simple avec les versions supérieures. Tu trouveras des exemples sur le net

 

. Pour ma part je n'utilise pas car j'utilise donc le menu d'image mosaique que j'ai créé et fait dans un fichier de personnalisation partiel (fichier .cui ou cuix pour 2015)

très pratique pour dispatcher une configuration sur d'autre poste.

 

De plus les boutons dans les barres de menus sont configurable aussi dans  le CUI principale ou dans un autre fichier partiel.

 

T'expliquer cela ici sera bien trop compliqué, il y a des vidéos pour tout cela.

 

++

 

Message 4 sur 7
otobox
en réponse à: AubelecBE

Hello,

 

pareil que les autres, utiliser les blocs. Mais avec un petit plus, y accéder via les palettes qui te permettront d'avoir des automatisations : par exemple, pour un même bloc de porte, tu peux en 1 clic charger une porte ouvrant à droite ou une porte ouvrant à gauche puis régler son orientation avec un second clic.

Evidemment, si tu as bien réglé les propriétés d'insertion dans la palette, le bloc sera mis automatiquement sur le bon calque, avec le bon type de trait etc.

 

JM

Message 5 sur 7
otobox
en réponse à: otobox

Pour illustrer mon propos, j'ai fait une petite vidéo explicative :

https://www.youtube.com/watch?v=HnvG0iLtRC8&feature=youtu.be

Message 6 sur 7
Locaben
en réponse à: Locaben

Bonjour à tous, 

 

Un tout grand merci pour vos réponses ! 

 

Ayant été absent quelques jours, je vais tester vos propositions (notamment les blocs). 

 

Je reviens vers vous très vite en espérant à mon tours être constructif concernant ce post ! 

 

Enjoy 😉

 

 

Message 7 sur 7
camboulives.christian
en réponse à: Locaben

bonjour a tous

je suis en formation coordinateur gestionnaire de chantier et pour la fin de formation ,je dois realiser un memoire avec une etude de projet

le mien serait axé sur la maison containers mais pour la realisation de mes plan sur autocad je suis a la recherche d une bibliotheque :containers;porte ,fenetre ,escalier et tous ce qui peut m aider a realiser mon projet

je vous remercie a tous de me venir en aide

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report