Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Commande Nettoyer

5 RÉPONSES 5
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 6
Kevin_Megel
979 Visites, 5 Réponses

Commande Nettoyer

Bonjour à tous

 

Aujourd'hui je suis dans ma phase "faisons des tests sur autocad", et donc j'ai voulu créer une chaîne "dynamique" en claire j'ai un moteur dans laquelle une chaîne sort avec un crochet au bout et lorsque je tire sur le crochet la chaîne grandi comme par magie. 

 

J'ai trouvé un moyen de fair se que je veux avec les blocs dynamique, avec une contaite de déplacement et une chaîne méga longue, et donc pour cacher le surplus de chaine, j'ai voulus utiliser la cmd Nettoyer. ça fonctionne tres bien, et pour le pas voir le cadre je l'ai mis dans la couleur 255. 

 

 

Cepandant, car oui il y a un cependant, le cadre continue à cacher les éléments, même si on ne le vois pas, et donc ma question est, est se que l'on peux forcé ce cadre à cacher QUE se qu'il y a dans le bloc.

 

Ou alors trouver un autre moyen pour la chaîne.

 

En PJ le dwg avec la chaîne

Kevin Megel
Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Je suis un simple utilisateur, je ne travaille pas pour Autodesk

5 RÉPONSES 5
Message 2 sur 6
Olivier.R
en réponse à: Kevin_Megel

Bonjour Megeon,

Tu peux activer ou non l'affichage du cadre des objets nettoyer.

 

Lance la commande NETTOYER, puis Cadre puis Inactif.

 

Olivier

Message 3 sur 6
Kevin_Megel
en réponse à: Olivier.R

Merci, mais ce n'est pas ma question, je veux savoir si en mettant un cadre nettoyer dans un bloc celui ci ne cache que certain element du bloc, mais juste du bloc.

Kevin Megel
Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Je suis un simple utilisateur, je ne travaille pas pour Autodesk

Message 4 sur 6
Olivier.R
en réponse à: Kevin_Megel

OK je croyais que tu parlais du cadre et non de la surface de l'objet nettoyer.

 

Tu peux le faire avec les ordre de tracé mais cela ne sera pas très pratique. Je pense que le plus simple serait d'utiliser une réseau dynamique pour la partie châine. Un seul maillon à dessiner et tu pourras avoir la chaîne de n'importe qu'elle longueur. Eventuellemnt avec un petit nettoyer pour masquer la prtie de maillon en trop. Mais je pense qu'il ne devrait pas être trop gênant.

 

Olivier

Message 5 sur 6
Kevin_Megel
en réponse à: Olivier.R

Je vais gardé ça pour le moment, et utilisé l'ordre de tracé, je verrais plus tard pour le reseau

 

 

Merci

Kevin Megel
Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Je suis un simple utilisateur, je ne travaille pas pour Autodesk

Message 6 sur 6
Kevin_Megel
en réponse à: Kevin_Megel

J'ai essayer le réseau, et c'est génial, par contre j'ai un autre soucis, chaque maillon qui se rajoute n'est pas caché que se soit avec nettoyer ou avec une hachure, elle passe en avant plan.

 

Que faire ?

Kevin Megel
Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Je suis un simple utilisateur, je ne travaille pas pour Autodesk

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report