Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

coller deux solides en déformant l'un des 2, avec Autocad ou autre outils

2 RÉPONSES 2
Répondre
Message 1 sur 3
Anonymous
318 Visites, 2 Réponses

coller deux solides en déformant l'un des 2, avec Autocad ou autre outils

Bonjour les experts,

 

J’ai déjà dessiné une pale d'avion en forme 3D (donc un solide) et je vais coller une bande (un rectangle d’épaisseur fine dont la dimension 3D est connue et fixée) dessus, donc la bande va forcément être déformée en reprenant la forme de la surface de la pale. Pour dessiner cette structure, ce sera quelle(s) fonction(s) à utiliser ?

 

J'ai cherché, il me semble que cette fonction existe en Inventor Fusion ou Inventor, ou bien encore 123D? qq en saurait plus?

 

Peut-être une autre solution est de faire une spline le long le contour d'une section, et faire "extrude" pour avoir la bande. Mais pour une bande de largeur donnée/fixée, c'est pas évident, car impossible de mesure la longueur d'une spline. Ou bien qqn le saurait faire?

 

Merci beaucoup d’avance.

 

Cordialement,

Xin

2 RÉPONSES 2
Message 2 sur 3
Anonymous
en réponse à: Anonymous

Envois ton fichier je regarde ...

Message 3 sur 3
Anonymous
en réponse à: Anonymous

Merci de votre réponse.

J'ai fait un peu d'approximations pour finir cette tache, avec la 2ième méthode que j'ai dit.

Dsl je n'ai pas le droit de vous envoyer le fichier et en plus il pèse lourd.

Bonne soirée et bonne fête de musique pour demain !!!

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report