Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Champ automatique dans bloc dynamique

3 RÉPONSES 3
Répondre
Message 1 sur 4
Anonymous
445 Visites, 3 Réponses

Champ automatique dans bloc dynamique

Bonjour à tous;
Je viens de créer un bloc dynamique de portes et j'aimerais intégrer un texte avec la dimension de la porte.
J'ai déjà créé une table de consultation comportant les différentes largeurs de portes (de 600 mm à 1000 mm)
J'aimerais maintenant intégrer un texte "Porte xxx" où "xxx" étant la valeur de la porte choisie.
J'ai donc essayé de créér un champ objet en séléctionnant mon paramètre linéaire correspondant à mon ouverture et en séléctionnant la valeur "dimension", mais je me retrouve toujours avec des astérixes comme valeur 😞

Je pense que je m'y prend mal, pouvez-vous donc m'aider à trouver une solution Svp.
Merci de votre aide.
Cordialement

3 RÉPONSES 3
Message 2 sur 4
Olivier.R
en réponse à: Anonymous

Bonjour hydrogen60,

Au plus simple, insère une cote que tu inclus dans tes paramètres d'étirements et désacitive les lignes d'attaches, lignes de cotes et flèches.

Si tu as toujours un problème, poste ton bloc.

 

Olivier

Message 3 sur 4
otobox
en réponse à: Anonymous

Salut, ce que tu cherches à faire est possible, je l'ai déjà fait ! Si lundi j'y pense, je poste un bloc comme exemple.

 

JM

Message 4 sur 4
Anonymous
en réponse à: otobox

Bonjour,

J'ai trouvé la solution le jour même mais pas eu le temps de vous prévenir 😞 very désolé.

Dans le bloc dynamique j'ai créé un attribut avec un champ qui récupère automatiquement la valeur "propriétés de consultation" se trouvant dans ma table de consultation suivant la porte choisie. Il fallait juste que je me creuse un peu la tête mais au moment où j'ai posté mon message j'était .... comment dire ... Charette 🙂

Merci encore et à bientôt pour de futurs questions.réponses 😉

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report