Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Cadre "propriétés" disparu... impossible de l'afficher

15 RÉPONSES 15
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 16
Anonymous
36174 Visites, 15 Réponses

Cadre "propriétés" disparu... impossible de l'afficher

Bonjour à tout les utilisateurs...

Je travaille actuellement sur Autocad LT 2012....par habitude j'utilise beaucoup le cadre "propriétés" ancré sur le côté, mais là... comme par enchantement il a disparu, j'ai beau taper la commande, l'écran tilt, mais rien de visible...

Y'a-t-il une option permettant de retrouver mes bonnes habitudes..?

Après 2h de recherche j'ai abandonné, même mes collègues ne comprennent pas.... 😞

En remerciant d'avance la personne qui s'intéressera à mon problème...

15 RÉPONSES 15
Message 2 sur 16
Rrradassse
en réponse à: Anonymous

je n'ai qu'une partie de la réponse : je ne sais plus si je l'ai ajoutée moi-même, mais en haut à gauche (AutoCAD 2009), j'ai l'icone "palette des propriétés". Selon vous devez pouvoir la retrouver dans "outils"-> "personnaliser le menu"

 

Pour ce genre de disparitions dont AutoCAD a le secret (ca et la disparition mistérieuse de la barre de commande en bas), j'ai enregistré mon "espace de travail" (tout en bas de la barre de commande, ca ressemble à un écrou), et quand un truc disparait de mon affichage, je reclique sur mon espace courant que j'ai enregistré à mon nom, et hop, tout revient \o/

Message 3 sur 16
ahbevi
en réponse à: Anonymous

Bonjour,

 

la combinaison des touches CTRL et 1 permet d'afficher ou désafficher la palette des propriétés.

Bàv

AHG

Message 4 sur 16
lrou
en réponse à: ahbevi

Et pour la ligne de commande, c'est CTRL 9.

----------------------------------------------------
Autocad R14 à 2012 - Civil 3D 2010 à 2012
Message 5 sur 16
Anonymous
en réponse à: ahbevi

Merci pour le raccourci...mais malheureusement la fenêtre ne s'affiche toujours pas, on voit bien sur la ligne de commande que ça s'ouvre et se ferme, mais toujours invisible... je ne sais plus quoi faire!!! c'est vraiment déroutant.

Message 6 sur 16
lrou
en réponse à: Anonymous

Y a-t-il eu changement d'écran,  de résolution, ou même suppression d'un deuxième écran lors de l'apparition du problème ?

----------------------------------------------------
Autocad R14 à 2012 - Civil 3D 2010 à 2012
Message 7 sur 16
ahbevi
en réponse à: Anonymous

Re bonjour,

 

il se peut que ta fenetre est fortement réduite ou "hors" écran !!!

j'ai déjà eu le cas et pour le résoudre j'ai fermé une à une les palettes d'outils affichées à l'écran jusqu'à trouver celle des proprietes. Ou encore une derniere solution, dans le fichier CUI trouver la ligne qui gére la fenetre des propriétés (pas sur à 100%).

Je continue à chercher de mon côté sur la LT2012 de mon collégue et te tiens au courant si je trouve qlqchose.

ahg

Message 8 sur 16
Anonymous
en réponse à: lrou

Et non, aucun changement... j'ai mes collègues qui utilisent mon bureau en mon abscence, mais ils m'ont certifié n'avoir rien modifié..!

Message 9 sur 16
Anonymous
en réponse à: ahbevi

J'ai tout fermé mais ça change pas..! Et pour ce qui est du fichier CUI, j'ai trouvé des fichiers CUIX mais je vois pas quoi en faire, aucun programme n'est appropriés pour ouvrir ce genre de fichiers 😞

Message 10 sur 16
ahbevi
en réponse à: Anonymous

Si, sur la ligne de commande tu tapes CUI et tu accedes à la fenetre personnaliser l'interface utilisateur.

Message 11 sur 16
Anonymous
en réponse à: ahbevi

Vous pouvez stopper les recherches.. 🙂 j'ai tout fermé pour avoir l'espace dessin sur l'écran entier, et arrivé à bout de nerf... j'ai fais"ctrl+1" en tapotant plusieurs fois et je me suis aperçu d'un léger décalage qui apparaissait et disparaissait... j'ai donc tiré sur le fil pour tirer la fenêtre de mon côté!!! Ooouf il était temps..!

En tout cas je vous remercie pour tout vos conseils, Bonne journée 😉

Message 12 sur 16
ahbevi
en réponse à: Anonymous

tu devrais avoir ceci

 

 

le pb c'est que mon collégue à besoins de bosser et que je peux plus le déranger , est ce que qlqu'un qui à une LT2012 POURRAIT reprendre la suite svp.?

Message 13 sur 16
l.lagalie
en réponse à: ahbevi

Bonjour,

Effectivement Ctrl+1 fait apparaitre et ferme la fenêtre des propriétés.

je me sert souvent des raccourcis.

 

Cette fois plus de propriété, et en tapant CTRL+1 je vois que AUTOCAD ferme et ouvre la fenêtre PROPRIÉTÉ.

Mais pour moi pas de fenêtre.

 

Elle est à Gauche, réduite à 0 en largeur, si si, en passant la sourie au bord écran, un pointeur "agrandir les colonnes" apparait, y a plus qu'a tirer à droite...et paf les propriété revenues...

 

si non augmenter la résolution écran maxi, et on retrouve la fenêtre perdue.

Message 14 sur 16
etienne.royer
en réponse à: l.lagalie

La meilleure solution est celle que tu as donné @l.lagalie, il suffit de taper "résolution" dans la barre de recherche, puis de diminuer la résolution (elle est sur 125% par défaut), si vous la mettez à 100% vous verrez votre fenêtre (que ce soit celle des propriétés ou celle de votre arborescence ou autre) réapparaître !

2019-04-01_17h15_08.png

Message 15 sur 16
PSKAIROS
en réponse à: Anonymous

Je pense que la fenêtre était "coincée" entre mes deux ecrans 🙂

J'ai désactivé un écran, la fenêtre est réapparue.

Je l'ai déplacée avant de réactiver le second écran.

Message 16 sur 16
thomas.renie
en réponse à: Anonymous

Bonjour, j'ai eu le même problème et j'ai réussi à trouver en fouillant à droite à gauche dans les menus.

ta palette propriété (si c'est bien ça) est surement présent mais juste a une échelle pas visible.

Pour changer ça il "faut aller dans interface utilisateur (onglet gérer) dessin et annotation puis palette et enfin propriété et la tu gère la taille (hauteur largeur) à 1, 1 (moi ils étaient à 0,0 je ne sais pas pourquoi).

thomasrenie_0-1628753234098.png

Des que j'ai fais ça ma palette est réapparu (miracle ^^)

Bon courage

 

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report