Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

c'est quoi ce langage !!!

15 RÉPONSES 15
Répondre
Message 1 sur 16
Anonymous
287 Visites, 15 Réponses

c'est quoi ce langage !!!

 
15 RÉPONSES 15
Message 2 sur 16

 
Message 3 sur 16

 
Message 4 sur 16

 
Message 5 sur 16

 
Message 6 sur 16

quant à moi, le choix entre vba et vlisp a été vite fait. J'ai comme toi appris vba sur excel puis access et enfin je suis passé à vb6. Avantages: L'adaptation à vba autocad est immédiate. (une journée en ce qui me concerne pour piger les points de départ: sélection , accès aux propriétés des objets). Le debogeur est dix fois mieux que celui de lisp. des outils super efficace développé en un rien de temps. Une aide en ligne très bien faite avec une foultitude d'exemples Les inconvénient de vba: - l'intégration des ocx que j'ai du mal à transmettre avec mon projet vba sous forme de package. - des plantages système de temps en temps (rare qd même!) - Incompatibilité Autocad LT
Message 7 sur 16

 
Message 8 sur 16

 
Message 9 sur 16

C'est quoi les Ocx ?? Nicolas D. "Serge Camiré" a écrit dans le message de news: 4028EE05.C0CEA166@univers.qc.ca... laurentdumartin, Pour le déployement de tes Ocx, de même que le reste (DAO ou ADO, MDAC, etc.) il te faut absolument un Assistant. Wise est le plus facile à utiliser. AutoCAD 2002 se basait sur Wise 9.0. Install Shield est plus performant mais t'oblige à programmer en C++. Toutes les versions récentes d'AutoCAD, sauf la 2002 étaient basées dessus. ......
Message 10 sur 16

Ce sont des composants que tu peux rajouter dans ton formulaire. Par exemple, le vba d'autocad te propose par défaut le composant listbox qui est une liste graphique sur une seul colonne. Moi, j'utilise la listview (mscomctl.ocx) qui me permet de faire des interface utilisateur sur plusieurs colonnes. (ex: je sélectionne des bloc dans le graphique et j'affiche lurs attributs et leur coordonnées sur n colonnes que je peux trier indépendamment). J'ai aussi un composant qui me permet de rajouter des menus déroulants dans mon formulaire. La deuxième solution est d'utiliser des modules api. A ce moment là, on ne se casse plus la tête comme avec les ocx, car ils font appel le plus souvent à des bibliothèques d'objets ou de fonctions disponibles dès l'installation de windows. Ainsi j'utilise un module api qui me permet de sélectionner n fichiers à ouvrir dans une boite de dialogue standard. l'ocx correspondant est comdlg32.ocx Pour plus de renseignement, rendez vous sur vbfrance.com
Message 11 sur 16

 
Message 12 sur 16

on verra si les utilisateurs suivent la logique vb net... Au vu du nombre de code déposé en vb net sur vb france , on se rend compte que tout le monde n'est pas pret à franchir le pas.
Message 13 sur 16

 
Message 14 sur 16

 
Message 15 sur 16

Je serais surpris que l'on puisse compiler ce que l'on veut, cela signifierait-il que vb.net est un freeware ou qu'au contraire il faut aquerir deux licences pour faire du développement sous Acad? Et la compatibilité avec LT? Notez: il y avait déjà les arx. Y aura-t-il-vraiment plus de développement en dll? Bah, si ça peut éliminer les plantages intempestifs de vba, pourquoi pas 😉
Message 16 sur 16

 

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums