Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bloc *U16214

5 RÉPONSES 5
Répondre
Message 1 sur 6
Anonymous
564 Visites, 5 Réponses

Bloc *U16214

Bonjour,
J'ai créer un bloc avec attribut et aprés avoir fait une copie ou un mirroir, lorsque j'edite le bloc en double cliquant dessus, le bloc porte le nom *U...Donc je ne peut plus les comptabiliser avec extraction d'attribut.
Comment faire pour qu'il garde le même nom de bloc?
Merci
5 RÉPONSES 5
Message 2 sur 6
mainfo
en réponse à: Anonymous

Bonjour
tu as la commande renommer, tu choisis bloc et là tu peux le changer de nom à condition qu'il n'existe pas dans la liste sinon

il y a aussi blockreplace : remplacer le bloc par un autre des expresstools.

@+

Michel a
Message 3 sur 6
Anonymous
en réponse à: Anonymous

oui mais avec blockreplace, il me dit que les caracrère */:... sont invalide et de plus, tous les blocs identique que j'ai copier ont tous des noms différents.
Avec renommer, les blocs n'apparaissent pas dans la liste
Message 4 sur 6
Anonymous
en réponse à: Anonymous

Frédo wrote:
> oui mais avec blockreplace, il me dit que les caracrère */:... sont invalide et de plus, tous les blocs identique que j'ai copier ont tous des noms différents.
> Avec renommer, les blocs n'apparaissent pas dans la liste


en mettant le caractère ` (échappement des wcmatch) devant ?

--
Bruno, qui dessine *aussi* à la main <>
Message 5 sur 6
Anonymous
en réponse à: Anonymous

Merci à tous pour vos réponse,
j'ai trouvé de quoi cela venait :
Dans mon bloc, en plus du point de base créer avec la commande base, il y avait un paramètre point de base des bloc dynamique (Acad 2007), ce qui devait le contrarier (bug)
Message 6 sur 6
Anonymous
en réponse à: Anonymous

Bonjour,

les blocs dynamiques ont deux noms, le nom original qui apparait dans la fenêtre propriété et le non anonyme *u..., qui
est attribué au bloc inséré.
par programme, les deux noms sont lisibles

Matthieu

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report