Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bloc dynamique imbriqué

4 RÉPONSES 4
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 5
yacine
1737 Visites, 4 Réponses

Bloc dynamique imbriqué

Bonjour

 

 

Je joint un fichier constitué d'un bloc dynamique, contenent 3 autres bloc dynamique Hub 1305, Hub 1301, Hub 1306. Ces 3 bloc contiennent un parametre longueur.

Je souhaite pouvoir récuperer le parametre (longueur) de ces 3 blocs dynamique dans le bloc imbriqué.

Est il possible de le faire ? et comment?

 

Merci par avance

 

4 RÉPONSES 4
Message 2 sur 5
TravisNave
en réponse à: yacine

You posted this in the wrong forum.  You might try the international (French) forum or AutoCAD.

 

http://forums.autodesk.com/t5/AutoCAD-Francais/bd-p/127

 

I attached a .DWG file consisting of a dynamic block, containing 3 other dynamic blocks: Hub 1305, Hub 1301, and Hub 1306. These 3 blocks contain a parameter length.

I want to retrieve the parameter (length) of these three blocks in the dynamic nested block.

Is it possible to do this and how?

 

Thanks!

 



Travis Nave Send TravisNave a Private Message                                             Need help in your post? Mention me with @TravisNave



My Expert Contributions to the
Autodesk Forums:
FLEXnet License Admin | MSI Cleanup Utility | .NET Framework Cleanup Tool | IPv6 NLM Fix | adskflex.opt Options File | Combine .LIC Files
Message 3 sur 5
AubelecBE
en réponse à: yacine

salut.

Alors à savoir : Si un bloc contient d'autres bloc, tu ne pourras jamais récupérer ou manipuler les attributs (dyn ou non) de ces blocs.

 

Tu n'as accès qu'aux attributs du bloc inséré dans le dessin.( Dyn ou non).

 

 

Message 4 sur 5
yacine
en réponse à: yacine

Bonjour

 

Merci pour la réponse, sachant que c'était le paramétre du bloc que je voulais récuperer et non les attributs que je pourais extraire par la suite.

 

Cordialement

 

Yacine

Message 5 sur 5
otobox
en réponse à: yacine

Petite piste que tu pourrais explorer, sans garantie de résultat : dans ton bloc racine, tu insère des attributs ayant comme valeur un champs type objet récupérant les propriétés de tes blocs imbriqués.

 

JM

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums