Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bloc cartouche AutoCAD

1 RÉPONSE 1
Répondre
Message 1 sur 2
Anonymous
1362 Visites, 1 Réponse

Bloc cartouche AutoCAD

Bonsoir, Je travaille actuellement sur Autocad 2014. Je réalise un projet qui comprend plusieurs plans en .dwg. Cependant, le client m'a demandé de modifier le cartouche. Avez-vous une solution pour régler ce problème de manière rapide ? Il faut savoir que le cartouche c'est un bloc comprenant des attributs. Y-a t'il possibilité de copier le bloc sur mes plans en gardant le texte des attributs ? En effet, le texte du cartouche a des objets similaires entre les plans, mais il a également des objets différents entre les plans. (Exemple :La date d'ouverture de plans est différentes entre les plans). J’espère avoir été clair ^^' Merci d'avance !
1 RÉPONSE 1
Message 2 sur 2
braudpat
en réponse à: Anonymous

 

Hello

 

Je ne suis pas sur d'avoir bien compris !

 

Mais si ton nouveau cartouche (toujours avec le meme nom de bloc) ne subit que des modifications graphiques "plus ou moins" mineures , il te suffit de le modifier en tant que DWG "tout seul" (donc j'espere que tu l'as en DWG "separe" sur ton DD ou sur le Reseau)

Sinon tu peux l'isoler par un WBLOC ...

 

Puis apres dans ton 1er DWG, tu fais "Inserer / Parcourir" pour retourner chercher sur le DD ou sur le Reseau la NOUVELLE version ...

Immediatement il va te demander si tu veux mettre a jour TOUTEs les Insertions de bloc de "meme" nom DEJA presentes dans ton DWG !?

 

Tu acceptes puis tu laches le bloc n'importe ou (juste pour voir) et tu l'effaces immediatement ...

Ensuite tu passes dans les differentes presentations pour voir que tout est OK avec le nouveau graphisme !?

 

Si dans ton NOUVEAU bloc, tu as ajoute et/ou supprime des attributs, il faudra faire une commande BATTMAN sur CE nom de bloc pour re-synchroniser les definitions d'attributs ...

 

Vois tu ce que je veux dire !?

 

Si c'est bien ce que tu veux, alors il faudra repeter la manipulation pour TOUS tes DWGs

ou bien passer par un Script ... 

 

Patrice ( Supporting Troops ) - Autodesk Expert Elite
If you are happy with my answer please mark "Accept as Solution" and if very happy please give me a Kudos (Felicitations) - Thanks

Patrice BRAUD

EESignature


Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report