Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Autolisp Cotes forcées

2 RÉPONSES 2
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 3
dyonisos_fr
439 Visites, 2 Réponses

Autolisp Cotes forcées

Bonjour

 

je viens vers vous pour un petit peu d'aide.

 

Voici mon sujet :

j'ai des plans de projet archi avec des cotes projets. Bien souvent, la réalité est différente du projet, c'est à dire que sur une une cote projetée d'une cloison de 1 m, je relève une cote réelle de 1.10 m. Le but n'étant pas de redéssiner le plan arhi, je force donc les cotes suites à mes relevés. Cela ne change rien à la configuration de la pièce, d'autant plus que je me sers des plans archi comme plan de repérage. Seulement, je dois retrouvé les cotes relevées.

 

Aujourd'hui, je me retrouve avec une multitude de cotes, certaines forcées et d'autres non et je n'ai pas pensé à les changer de calques avant.

 

J'ai trouvé un lisp qui me permet de souligner les cotes forcés mais ce n'est pas très lisible et je suis quasi obligé de zoomer sur toute les cotes. Ce lisp est très bien mais j'y trouve quelques incovénients. Il conserve le soulignement et si je veux le supprimer, je dois le faire cote par cote (tres fastidieux vu la quantité de cotes), le soulignement n'est pas visible si on ne zoom pas suffisamment.

 

Ce que je voudrais, c'est un lisp qui me permettrait soit de changer la couleur de la cote entière (et non juste le texte de cote), soit un lisp qui me mettrait toutes les cotes forcées sur un calque dédié.

 

Ne connaissant pas la programmation, je fais appelle à vous.

 

Merci

2 RÉPONSES 2
Message 2 sur 3
Olivier.R
en réponse à: dyonisos_fr

Bonjour dyonisos_fr,

Il lisp est inutile dans ton cas. Il suffit d'utiliser les filtres de sélection.

 

Regarde le filtre de la réponse #30 de ce topic.

 

Olivier

Message 3 sur 3
dyonisos_fr
en réponse à: Olivier.R

Merci

 

C'est juste génial ! C'est ce qu'il me fallait

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report