Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Autocad 2015: Orientation des textures

0 RÉPONSES 0
Répondre
Message 1 sur 1
18031980
452 Visites, 0 Réponses

Autocad 2015: Orientation des textures

Bonjour à tous,

 

Je rencontre actuellement un problème avec les textures sur Autocad 2015. J'ignore si le problème vient d'Autocad, de la version 2015 ou de moi (même si j'aurai tendance à opter pour la 3e option...): lorsque je les appliques à des régions, elles s'insérent de biais!

Auparant, lorsque je réalisais des plans sous Autocad et que mon interlocuteur avait du mal à le lire, je le transférai sur Photoshop pour y ajouter des couleurs et des textures. Et généralement, tout devenait plus clair.

 

Cette fois, ayant découvert les possibilités d'Autocad, j'ai décidé de me passer de Photoshop et de tout faire sur Autocad. Si j'y parviens, ce sera bien plus pratique d'apporter des retouches sans avoir à repasser par Photoshop. Et au moins, sur Autocad, dimensionner ses textures est moins aléatoire.

 

Donc, je fais mon plan puis je dessine des régions en arrière-plan, sur lesquelles j'applique des textures. Pour l'occasion, je les ai créés moi-même en prenant bien soin, dans l'éditeur de texture mettre "Rotation 0"

Rien n'y fait, elles adoptent un SCU anarchique et se positionnent de biais!

Cela fait 3 soirées que je passes sur Autocad et Internet à chercher une explication, en vain: comment Autocad détermine l'orientation des textures?

 

Ma question est simple (la réponse peut-être moins...):

- que faire pour que les textures suivent l'orientation de mon plan?

Peut-être est-ce impossible sur des régions? Dans ce cas-là, je retournerai sur Photoshop.

 

Je joins en illustration, une image de mon problème et une image du résultat espéré (inabouti, évidemement,puisque je suis en galère)

 

En espérant avoir été clair,

Merci d'avance,

LIONel

 

0 RÉPONSES 0

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums