Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Autocad 2011 & Excel/Access 2003 (ou 2007)

3 RÉPONSES 3
Répondre
Message 1 sur 4
jamesemouche
1805 Visites, 3 Réponses

Autocad 2011 & Excel/Access 2003 (ou 2007)

Bonjour!!

 

Je sais que ce point a déjà été abordé, mais j'aurai besoin si possible de plus d'infos..

Le sujet est connu, c'est la liaison de donnée entre un dwg (et plus précisement des blocs) avec un fichier xls ou mdb.

 

J'ai une tripotée de fichiers DWG qui sont des trames de bâtiments (un dwg par niveau) dans lesquels chaque local est représenté par une polyligne fermée avec un bloc au centre de gravité (comportant les infos du type N° local, surface, nom..)

J'extrait ensuite ces blocs dans un fichier xls ou mdb. Mais je voudrais pouvoir mettre à jour les infos directement dans les fichiers Office puis faire une mise à jour des données dans le dwg.

 

Je parviens à faire cette manip en utilisant le menu express, mais ça ne fonctionne qu'avec des fichiers txt.

J'ai tenté en faisant une liaison de données, mais même si j'ai mon fichier xls en référence externe, celui ci est "non-référencé" et je n'arrive pas à faire la mise à jour.

 

J'ai aussi testé les lisp de Cadxp mais si je pense qu'on doit pouvoir faire sans. (j'ai AutoCAD Map 2011)

 

Si vous avez des pistes/solutions, je suis preneur!

 

Merci et bonne journée à tous!

 

3 RÉPONSES 3
Message 2 sur 4
jamesemouche
en réponse à: jamesemouche

Petite mise à jour,

Je peux faire une extraction de tout mes DWG et sortir un tableau dans un dessin AutoCAD.

Celui-ci se met bien à jour, mais ça reste un tableau AutoCAD. J'aimerai pouvoir faire la même manip mais avec un tableau Excel ou une base de donnée Access. (avec les données liées bein entendu)

Ou peut-etre est-il possible de lier un tableau AutoCAD avec un tableau Excel, de sorte que si le tableau AutoCAD est modifié, le Excel suive le coup dans le même temps.

J'espère être assez clair..!

 

Bonne journée à tous!

 

Fred

Message 3 sur 4
xvain
en réponse à: jamesemouche

Bonjour,

 

Je me retrouve avec le meme probleme.

j aimerais generer automatiquement depuis mes attributs associé a chaque local d'un plan un tableau de surface sur excel.

J ai mis en place mes attributs et j arrive a sortir sur autocad ou bien en fichier excel un tableau de surface.

jusque la tous va bien.

Mais j aimerais lier ce tableau excel a mon fichier autocad de maniere a que ce tableau se mette a jour directement quand je viens modifier mes attributs ou rajouter des blocs.

Est ce possible?

 

merci

Message 4 sur 4
d229SSJ
en réponse à: jamesemouche

Bonjour 

Je cherche à faire un transfert de données de fichier DWG  en fichier MDB access 97 ou txt .avec VBA ou Visual basic .

un exemple avec une ligne , je serais content.

Avez vous les codes sources ? 

 

Mon mail est d2@druart.be 

 

Merci

 

 

 

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report