Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

annotatif

6 RÉPONSES 6
Répondre
Message 1 sur 7
Anonymous
330 Visites, 6 Réponses

annotatif

slt,

quelques prbs avec les ptés annotatives.

ce que je sais faire : rendre un texte annotatif pour qu'il soit toujours de
la même hauteur (ex : 15 mm) quelque soit l'echelle de sortie (1/50,
1/10...).
Ce que je cherche à faire : que mon texte soit visible à l'échelle 1/10 (vue
de détails) mais pas aux autres échelles (ex 1/100, 1/500).

J'avais réussi à faire cette manip il y a quelques mois mais je n'y arrive
plus maintenant (désespoir...).

Acad 2009


a+
bob
6 RÉPONSES 6
Message 2 sur 7
Anonymous
en réponse à: Anonymous

ben ça y est ça ne marchait pas car je changeais mes échelles de
présentations en faisant un ZOOM XP et c'est pas bon, il faut passer par
Pté/Echelle d'annotation.
2 heures pour retrouver ça !

a+
"boblebob" a écrit dans le message de news:
6152086@discussion.autodesk.com...
slt,

quelques prbs avec les pt...














Message 3 sur 7
Nicolas63
en réponse à: Anonymous

Bonjour,
Je suis actuellement une formation sur les objets annotatifs...
Comme je vais démarrer un gros projet (coffrage génie civil), je me demande si ces fonctions sont vraiment au point et je recherche des témoignages sur des personnes qui aurait utilisé à grande échelle(avec succès ou pas) ces nouveautés.
cordialement N.P.
Message 4 sur 7
Anonymous
en réponse à: Anonymous


perso, comme boblebob, j'ai fait quelques tests et
j'ai laissé tomber.

je parvenais à faire fonctionner les annotations ;
ex: un texte apparait à une echelle et pas à une autre.

 

Mais deux mois plus tard, lorsque j'ai repris mon
dessin, je ne me souvenais pas de ma manip, et j'ai fulminé tout seul en me
demandant comment mes textes avait pu disparaitre? imagine le stress.

 

Je n'ai trouvé nulle part le moyen d'être renseigné
si un dessin possède des objets annotatifs ou pas. Résultat, entre la complexité
de l'outil et la difficulté de savoir comment sont hierarchisés les objets
annotatifs dans un dessin, je préfère laisser tomber et rester sur mes états de
calque.

 

...évidemment c'est un avis perso. J'ai peut être
raté qq chose.
Message 5 sur 7
philactere
en réponse à: Anonymous

Bonjour,



Malheureusement je n'ai pas utilisé les objets annotatifs à grande échelle, ma réponse est donc partielle.



Comme d'autre ici j'ai fais des tests sur un plan relativement important avec possibilité de l'utiliser au 1/200, 1/50 et certaines zones au 1/20.



Sachant qu'on ne cote pas la même chose sur un 1/200 qu'un 1/50 et un 1/20, pareil pour les textes, celà veut dire que pour chaque ligne de cote ou texte il faut décider à quelle échelle(s) elle apparaitra et si elle apparait sur plusieurs échelles il faut aussi en général la repositionner, pareil pour les textes. Je pense que dans le cadre d'une formation avec 3 carrés et 1 triangle (je caricature) c'est séduisant mais sur des gros dessins complexes qui évoluent dans le temps l'option classique "1 échelle = 1 calque" est non seulement plus rapide mais aussi plus simple à maintenir. Je créé un nouveau calques pour les cotes 1/200 en gelant celui des cotes 1/50 et je ne passe pas de temps à me soucier de l'utilité ou de la position de telle ou telle ligne de cote. L'ensemble est de plus beaucoup plus clair.

Je précise pour compléter que j'ai un système de scripts qui filtre les calques selon l'échelle - lancés par une simple commande - ce qui fait que l'utilisation d'un nombre plus important de calques est très aisée.



Voilà mes 2 centimes sur le sujet, testé sur un plan et non pas sur un projet.



Philippe Edited by: Philactere on Apr 23, 2009 9:06 AM
Message 6 sur 7
Nicolas63
en réponse à: Anonymous

En ce moment je teste la chose,

1er constat, il faut impérativement ouvrir la boite des propriétes, pour vérifier si chaque fenêtre de toutes les présentations ont bien une echelle d'annotation correspondante à celle désirée et vérrouiller les fenêtres! chose que je ne faisait jamais auparavant, zoomXP n'est apparement pas assez précis.

2ème constat j'ai éssayé de passer mes cotations en annotatives sur un gros fichier comportant beaucoup de cotes et en leurs donnant deux echelles différentes 1/25 et 1/50 et la bonjour l'embompoint du fichier!
Je ne sais pas ce qui ne lui à pas plu, mais dés que je veux enregistrer, le logiciel me redonne la main au bout de 3 minutes pourtant le fichier ne fait que 5mo (avant la manip il en faisait 3) et je précise que j'ai une machine récente (proc.2x3000 + 4go ram).

peut-être trop de présentation à calculer?.... Edited by: nikocho on Apr 26, 2009 10:43 AM
Message 7 sur 7
Lobatech
en réponse à: Anonymous

Salut,

Moi, je n'ai même pas cherché à rentrer dedans.

Je suis encore plus restrictif que toi càd : 1 fichier plan = 1 échelle.

J'ai un détail à montrer, je sors le détail et recrée des styles à l'échelle correspondante.

Je précise que je travail en milieu VRD, cartographie, hydraulique, ce qui est à mon avis un contexte plutôt contraignant.

Pour moi, ces trucs annotatifs, ce n'est qu'un truc bizarre d'informaticiens qui planchent sur les DAO.

Salutations,

Laurent. Edited by: Lobatech on Apr 27, 2009 8:26 AM

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report