Communauté
Inventor - Français
Bienvenue sur les forums Inventor d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Inventor populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Allocation maximum de mémoire pour Inventor

4 RÉPONSES 4
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 5
JGaudin
1527 Visites, 4 Réponses

Allocation maximum de mémoire pour Inventor

Bonjour

j'utilise à titre professionnel Inventor Pro 2015 avec une machine Dell don,t voici la config:

W8.1 x64

Intel Core I7 4900MQ 1.80GHz

RAM: 32Go

HDD: 250Go SSD

 

voici le problème, lors d'une demande forte de mémoire, par exemple: ouverture d'un assemblage de plusieurs milliers de pièces, le logiciel pédale un peu comme si une ressource lui manquait. ors, dans le gestionnaire de tâches, on constate que le proc est utilisé à moins de 6%, le réseau plafonne à 40Mbit/s et la RAM est constament à 18% (6Go).

 

j'ai le sentiment que le logiciel ne peut utiliser plus de 6Go de RAM soit de par sa config propre ou à cause d'un bridage de Windows.

 

donc ma question: est il possible d'augmenter la mémoire alouée à Inventor jusqu'à 20Go par exemple sachant que c'est le seul logiciel puissant qui est utilisé sur cette machine ?

 

d'avance merci pour vos réponses.

4 RÉPONSES 4
Message 2 sur 5
Olivier.R
en réponse à: JGaudin

Bonjour JGaudin et bienvenu sur le forum,

 

Comme tu parles de la vitesse de réseau, je suppose que ton assemblage est sur un srveur.

Les problème de vitesse d'ouverture viennent plutôt des vitesses de lecture de fichier sur les diques.

 

As-tu testé avec une copie de l'assemblage directement sur ton disque SSD.

Le problème peut venir de la vitesse de lecture du disque serveur.

 

Tu n'as pas indiquez la vitesse de chargement ta RAM qui doit être compatible avec ton processeur et suffisamment élevé.

 

Enfin, au vu ta référence de ton processeur (et du logiciel utilisé), ton processeur doit plutôt être cadencé à 3,8Gh ou 2,8 et non 1,8.

 

Je n'utilise pas Inventor donc je ne connais c'est limite d'utilisation de RAM est elle doivent être plus élevée que celle que tu indique.

 

Olivier

 

Message 3 sur 5
JGaudin
en réponse à: Olivier.R

Bonjour Olivier et merci pour ta réponse,

bonne remarque pour le proc, c'est effectivement un 2.8.

 

pour la vitesse de chargement de la RAM, je ne connais pas cette valeur ni comment la vérifier. et sa compatibilité avec le processeur ?

 

Nos fichiers sont effectivement stockés à distance et le réseau laisse à désirer. il y a un projet d'amélioration à ce niveau. étant donné que la RAM stagnait à 6Go je pensais plus à une limite à ce niveau.

 

je vais faire le test du chargement en local pour mesurer la différence.

 

Merci

 

Jean

Message 4 sur 5
braudpat
en réponse à: JGaudin

 

Hello

 

Welcome to the Autodesk/AutoCAD Forums !

 

Lors de tests de competition avec ACAD , on rapporte toujours en LOCAL dans UN SEUL dossier TOUS les fichiers : DWG principal , DWGs en XREFs, Images en XREF , etc !

Puis on deconnecte physiquement le reseau et AUSSI Internet et le Wifi !

et souvent on desactive AntiVirus ... Surprise parfois ...

 

... et apres on RE-Teste !

 

DONC pour Inventor, il faudra faire la meme manipulation ...

 

D'autre part je ne peux pas imaginer que Inventor 64 bits ne puisse pas gerer 10-20-xx Go de Ram !

car ACAD 64 bits en est capable ...

 

Waiting ...

 

 

 

Patrice ( Supporting Troops ) - Autodesk Expert Elite
If you are happy with my answer please mark "Accept as Solution" and if very happy please give me a Kudos (Felicitations) - Thanks

Patrice BRAUD

EESignature


Message 5 sur 5
JGaudin
en réponse à: braudpat

Bonjour

effectivement, après test en local dans les mêmes conditions que le réseau (bibliothèque et centre de contenu dans des dossiers différrents), la rapidité est décuplée et la RAM bien exploitée (Inventor x64) !

réseau à améliorer donc ...

merci pour vos infos ! 

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums