Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

AutoCAD : Filtres de calques

7 RÉPONSES 7
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 8
heponine_toffin4WXXY
166 Visites, 7 Réponses

AutoCAD : Filtres de calques

J'ai créé des filtres de calques par catégorie qui fonctionnent très bien sur mon ordinateur par contre pour ce même dessin ouvert sur un serveur commun ou par mail n'a pas les mêmes possibilités avec les filtres. En effet je voudrais que la personne qui ouvre le dessin puisse éteindre et allumer le filtre sans avoir besoin d'allumer ou d'éteindre les calques de ce filtre.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce cas ? Merci pour vos réponses


Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Filtres de calques

7 RÉPONSES 7
Message 2 sur 8
Caderix
en réponse à: heponine_toffin4WXXY

Bonjour, 

 

Les filtres sont simplement des regroupements de calques pour simplifier la liste. On peut les désactiver via un clic droit sur le filtre, mais l'idée de base, c'est de limiter le nombre de calques dans la liste.

Caderix_0-1715000551765.png

 

Si on veut masquer des calques par un simple clic, il faut utiliser les états de calques.

 

Caderix_1-1715000561318.png

 

 


Cordialement

Eric GUELEN
Formateur AutoCAD
Site Internet

EESignature

Message 3 sur 8

Merci beaucoup pour votre réponse.

Je vais voir si mes collègues peuvent voir mes filtres an activant la visibilité, le problème pourrait venir de là.

 

Message 4 sur 8

Je viens de tester et ça ne fonctionne toujours pas.

Mon collègue n'arrive pas à allumer ni éteindre le filtre, il, est obligé d'allumer ou d'éteindre tous les calques par filtres alors que moi je peux allumer/éteindre par filtre.

Message 5 sur 8
Caderix
en réponse à: heponine_toffin4WXXY

Quand vous dites que ça ne fonctionne pas, cela veut dire qu'il n'a pas le menu quand il fait un clic droit sur le filtre ou c'est un autre problème ?


Cordialement

Eric GUELEN
Formateur AutoCAD
Site Internet

EESignature

Message 6 sur 8

Dans les propriétés de calques dans la partie "filtres" il y a bien les filtres avec les calques correspondants mais dans la partie + à droite avec les noms des calques, il ne voit pas les filtres qui devraient être tout en haut permettant d'allumer ou d'éteindre le filtre complet.

Message 7 sur 8
Caderix
en réponse à: heponine_toffin4WXXY

Dans la liste des calques, faîtes un clic droit sur un calque et activez "Afficher la liste des filtres de calques"

 

Caderix_0-1715003262264.png

 


Cordialement

Eric GUELEN
Formateur AutoCAD
Site Internet

EESignature

Message 8 sur 8

Super ça marche, merci beaucoup pour votre aide

 

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report