Communauté
Civil 3D et InfraWorks - Français
Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Civil 3D populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Traitement des exports de projet 3D vers Autocad

2 RÉPONSES 2
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 3
Anonymous
566 Visites, 2 Réponses

Traitement des exports de projet 3D vers Autocad

Bonjour,

 

J'utilise CIVIL 2013 pour créer des projets 3D. Hors j'ai besoin de fournir aux topos des fichiers 3D Autocad pour les implantations.

Mon soucis est le suivant, lors de l'export du projet en 3D vers Autocad, Civil 3D me transfère l'ensemble de chacun des projets dans un seul calque pour chacun d'entre eux. Ce n'est pas très pratique pour les recherches de lignes particulières (arase, CDF, EET, ...)

Actuellement, je suis dans l'obligation de traiter l'export à l'aide d'une macro de ma création mais n'existe t il pas un moyen de demander à Civil de créer les calques lors de l'export ou avant, à l'aide de gabarit par exemple? Du genre "nom du calque - nom du point codés" pour chacune des lignes caractéristiques.

 

Merci d'avance 

 

Nicolas

2 RÉPONSES 2
Message 2 sur 3
Vincent_Fredon
en réponse à: Anonymous

Bonjour,

 

Je pense que le plus approprié dans votre cas serait de générer les lignes caractéristiques à partir du projet 3D dans des calques dédiés. La transformation en AutoCAD vous donnera des Polylignes 3D bien gérées.

2016-10-07_14-26-32.jpg

 

Vincent Fredon
Autodesk
Message 3 sur 3
patrick.emin
en réponse à: Anonymous

Bonjour,

Si une des réponses à votre question résout votre problème, vous a permis de le comprendre ou contribue significativement à sa résolution, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton "Accepter comme solution" en bas de la réponse?

Si nos équipes de support technique ont pu vous apporter une solution ou contribuer significativement à vous aider en dehors de ce forum, pouvez vous partager ici la solution trouvée et cliquer sur le bouton "Accepter comme solution" de façon qu'elle bénéficie à la communauté?
Merci.


Patrick Emin animateur de la communauté francophone


Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report