Communauté
Civil 3D et InfraWorks - Français
Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Civil 3D populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

paramètrage avec subassembly composer

5 RÉPONSES 5
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 6
albaga
1489 Visites, 5 Réponses

paramètrage avec subassembly composer

Bonjour à tous

Je veux paramétrer un profil type pour un chenal avec risberme et digue; seulement, quand le fond naturel du cours d'eau est plus bas que le plafond projet, je ne veux pas calculer de remblai, mais plutôt

- ne pas afficher de remblai sur les profils en travers (je joins un petit shéma)

- suivre le TN à partir de l'axe jusqu'à une altitude fixée et commencer une risberme ou une digue à partir de ce point

Alors, y a t-il une possibilité pour faire ce truc, ou bien suis-je trop exigeant pour les possibilités de l'application.

 

Merci d'avance pour votre aide

5 RÉPONSES 5
Message 2 sur 6
willy.luce
en réponse à: albaga

Bonjour,

Pour la première demande, il est possible d'utiliser la "décision".

Celle-ci permet de définir un cas où l'on décide un calcul à partir d'une condition et un autre cas "non" où l'on décide un autre calcul toujours en fonction de la condition.

Ps: plusieurs décisions peuvent être imbriquées.

Je vous joins un exemple de fichier pkt (à ouvrir avec l'application subassembly composer) incluant une décision Déblais/Remblais.

Attention à supprimer l'extension .zip

Salutations distinguées,

Willy LUCE

Message 3 sur 6
albaga
en réponse à: willy.luce

Bonjour et merci pour la réponse

Je joins un profil type qui correspond à peu pré à ce que je veux faire; voici les problémes que j'ai rencontré et que je n'arrive pas à résoudre depuis plusieurs jours:

1 - j'ai fixé la distance de L7 à 20m (branche "true" de la décision), faute de pouvoir paramétrer correctement ce que je souhaite, càd suivre le TN jusqu'à une altitude fixée et mettre une digue

2 - sur mes profils en travers, j'ai constaté des cas de déblais ou remblai au delà des points d'entrée en terre (slope to surface), ce que je ne souhaite pas.

En parcourant l'exemple que vous avez posté, je me suis rendu compte que le novice que je suis a encore beaucoup de chemin à faire, surtout concernant les expressions (je ne suis pas un bon développeur). Y a t-il des tutos pour se familiariser avec les expressions utilisées dans SAC, sans pour autant être un as dans VB?

encore merci.

Message 4 sur 6
willy.luce
en réponse à: albaga

Bonjour,

Je suggère :

-fixer un point à partir de l'axe qui correspond à l'altitude souhaitée.

-Créer un lien auillaire horizontale à l'altitude du point.

-Créer une intersection entre le lien de surface et le lien horizontale à altitude fixe.

-Créer une décision en utilisant le point créé.

 

Pour l'aide, il existe un Wikihelp international en anglais mais aussi en français sur le lequel on peut contribuer

http://wikihelp.autodesk.com/AutoCAD_Civil_3D/fra/2013/Help/0000-Autodesk0

 

Willy Luce

Message 5 sur 6
albaga
en réponse à: willy.luce

Bonjour

j'essayerai d'appliquer les suggestions.

Mais surtout, merci pour le lien; je pense que je trouverais mon bonheur avec les fonctions API

encore merci

Message 6 sur 6
mourad.sennadj
en réponse à: willy.luce

Bonjour,

 

j'ai realiser un subassembly sur composer puis je essayer sur mon poste tout les parametres marchent bien, mais sur un autre poste tout se bloque et les parametres ne fonctionnent plus.

merci d'avance pour votre aide.

 

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report