Communauté
Civil 3D et InfraWorks - Français
Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Civil 3D populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Autocad et windows 7 , compatible ?

16 RÉPONSES 16
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 17
benoit_marceau
11022 Visites, 16 Réponses

Autocad et windows 7 , compatible ?

Bonjour, autocad est il compatible windows 7 , sur le forum microsoft certain utilisateur disent que non .
et vous autodesk , quel est votre réponse ?
16 RÉPONSES 16
Message 2 sur 17
Anonymous
en réponse à: benoit_marceau

Bonjour,

Je peux te confirmer que tous les produits autocad et métiers ( map et civil).

Moi j'ai pas de soucis même avec covadis et autopiste. Je parle en seven 32 bits.

a+
Message 3 sur 17
benoit_marceau
en réponse à: benoit_marceau

merci pour ta réponse .
pour info , est ce que tu a un processeur multi coeur , et si oui , autocad l'utilise il ? (si non)
windows 7 prend en charge le 32bits et le 64bits (normalement je crois) , pourquoi tu me dit qu'il est en 32bits ?
dernière question , est ce que tourne bien ? (ta config)
merci de ta réponse , ou de vos réponses .
Message 4 sur 17
Anonymous
en réponse à: benoit_marceau

Oui j'ai un multiproc, un core 2 duo à 2.4 ghz sur un portable dell.

AutoCad pour certaine commande utilise le multicoeur (jusqu'à 2 coeurs seulement) via la commande pour l'activer whipthread à mettre à 3.

Je t'ai dit 32 bits parce que pour le moment j'ai pas tésté en 64 bits, je vais pas tarder.

Sinon le reste de ma config : dd 160 go, 4 go de ram, et carte video quadro fx 3600m.
Message 5 sur 17
Anonymous
en réponse à: benoit_marceau

J'ai essayer d'installer Autocad sous windows 7 mais j'ai cette erreur :

lorsqu'il arrive avant la dernière page de la fenêtre d'installation(terminer), il y a deux petite fenêtre avec un gros boutons rouge et une croix blanche qui apparait avec les erreurs : "MSI 1B9C" ou "MSI BF4"

Sa pourrait être a cause de quoi ?
Message 6 sur 17
willy.luce
en réponse à: benoit_marceau

Bonsoir,
Je dirais que nous ne sommes pas opposés au déploiement d'AutoCAD Civil 3D sur Windows Seven.
Pour l'instant les tests effectués ne montrent pas de problèmes mais le système d'exploitation n'est officiellement pas encore supporté par Autodesk.

Cordialement,

Willy LUCE
Ingénieur CIVIL 3D.
Message 7 sur 17
Anonymous
en réponse à: benoit_marceau

Bonjour,

 

Je me pose la même question car impossible d'installer autocad 2010, 2013 et 2014 sur du window 7 64bits. 

Le bug intervient au moment où on lance le logiciel pour la première fois après l'installation, lorsqu'on on veut activer la licence, l'écran devient blanc avec deux boutons à cocher... sans rien d'autre. Il est donc impossible de saisir le numéro de licence et donc utiliser le logiciel. Ce qui devient très embêttant lorsqu'il s'agit de notre outil de travail.

 

Il s'agit d'un problème pour lequel Autodesk indique quelques manip à faire pour essayer de ne plus avoir ce bug :

Manip Autodesk

 

Sauf que j'ai commencé à effectuer certaines de ces manips, et on tombe sur des bugs de windows 7 entre accès refusé à des dossiers etc....

 

Je trouve ça totalement aberrant, qu'en 2013 il existe autant de galère pour installer un logiciel tel qu'AutoCAD. 

A qui la faute, Autodesk ou microsoft ? A mon avis les deux. 

 

Donc si quelqu'un peut m'apporter son aide et qui aurait rencontré le même bug merci de m'aider car la ça devient désespérant, il faut être un geek chevronné pour pouvoir installer Autocad, c'est simplement hallucinant.

 

Le pire dans tout ça, comme la cerise sur le gateau, c'est que j'aimerai désinstaller autocad 2013 et 2014 puisque je n'arrive pas à les activer, et évidemment  même la désinstallation bug (!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) avec une erreur ... windows 2738... Désespérant ! Limite une faute professionnelle de vendre des programmes impossible à installer. C'est comme vendre du coca cola sans bulle....

 

 

Message 8 sur 17
braudpat
en réponse à: Anonymous

Hello

 

Je suis desole pour ton probleme mais je suis SUR que des milliers de gens (en France)

utilisent des ACADs 201X French (32/64 bits) sur du Windows Seven French 32/64 bits sans probleme particulier ...

(Sans oublier au moins 100 000 personnes dans le monde qui ont des ACADs 201X sur Windows Seven) 

 

En principe il faut des ACADs 2011 pour avoir (d'Autodesk) le support officiel de Win Seven

mais en fait des ACADs 2010 (installes et lances en tant que ADMIN) fonctionnent bien sur Seven ...

 

Depuis 3/4 ans, je pense avoir installe plus de 100 logiciels bases sur ACAD 201X (ACAD, LT, MAP, CIVIL, AA, MEP, etc) avec Windows Seven et ce sur des PCs de formation ou sur des PCs de clients ...

Sans trop de probleme particulier ...

Parfois (rarement en fait) il a fallu installer AVANT le bon DirectX ou parfois le DotNet 4.0 (ACAD >= 2012)

ou mettre a jour (apres coup) le driver de la carte graphique (a cause d'affichage incoherent) ...

mais bon rien de bien dramatique !

 

Les logiciels Autodesk ne sont pas parfaits (c SUR !) mais il ne faut pas exagerer !!!

 

Good Luck, Bye, Pat

 

 

Patrice ( Supporting Troops ) - Autodesk Expert Elite
If you are happy with my answer please mark "Accept as Solution" and if very happy please give me a Kudos (Felicitations) - Thanks

Patrice BRAUD

EESignature


Message 9 sur 17
Anonymous
en réponse à: braudpat

Bonsoir,

 

Merci pour votre réponse.

 

Ce n'est quand même pas la première fois que j'installe AutoCAD. Si j'ai pris le temps d'écrire sur ce forum c'est que je ne trouve pas de solutions, et j'aimerais en avoir une évidemment.

 

J'ai exactement le même bug avec les différents autocad que j'ai essayé d'installer, 2010 à 2014... L'ecran d'activation de la licence reste blanc avec les deux points.

 

J'ai déjà fait plusieurs manips, comme désactiver l'uac de windows 7, une restauration du registre pour éviter d'avoir l'erreur 2738 au début de l'installation, j"ai également ajouté des dll à la main comme l'indique autodesk, rien y fait toujours le même bug.

 

Donc peut être que pour vous ça marche, c'est bien d'avoir réussi des centaines d'installations; mais au jour d'aujourd'hui mon installation ne marche pas. Et je trouve pas ça normal de devoir passer des heures à chercher des infos, devoir se mettre à la place d'un informaticien, lorsqu'on est un utilisateur lambda qui veut simplement installer un logiciel sur son PC. 

 

Ce n'est pas difficile de sortir des logiciels et de dire si c'est compatible ou non. J'ai été voir sur le site d'autodesk, dans la compatibilité avec autocad on a droit à un pauvre "pas d'infos". Super ca aide à faire avancer le schmilblik.

 

Je vais essayer vos solutions, Direct X : comment savoir quelle version il faut pour Autocad 2014 ?

DotNet, je ne sais absolument pas ce que c'est ! 

Le driver de la carte graphique est à jour.

 

Dans le lien de mon précédent message avec les manips qu'autodesk indiquent de faire, il s'agirait plus de probleme interne à autodesk... Quand on vend un produit c'est plus appréciable qu'il marche à 100%. Ce n'est pas "ça marche à 95%"... 

Concernant l'erreur 2738, je suis même en train de lire qu'il faut formater le PC et faire une réinstallation d'usine... ca va loin pour simplement pouvoir utiliser un logiciel je trouve...

 

 

Message 10 sur 17
braudpat
en réponse à: Anonymous

 

Hello

 

As tu un probleme quelconque lors de l'Install ?

 

Si OUI :

SVP as tu essaye de prendre ton Master d'AutoCAD 2012/2013/2014 (32 ou 64 bits) et d'installer sur un PC quelconque sous Win Seven (32 ou 64 bits) qui n'est pas un PC du boulot pour voir ...

Ce sera une Install EVAL 30 jours ...

Est ce OK ??

 

OU BIEN tu peux installer au boulot SANS SOUCI !

Et ton probleme est SEULEMENT lie a l'ecran d'activation sur tes PCs de boulot ??

 

Bye, Pat

 

Patrice ( Supporting Troops ) - Autodesk Expert Elite
If you are happy with my answer please mark "Accept as Solution" and if very happy please give me a Kudos (Felicitations) - Thanks

Patrice BRAUD

EESignature


Message 11 sur 17
Anonymous
en réponse à: braudpat

Salut,

 

Oui j'ai un problème lors de l'installation, un message d'erreur lequel fini par "erreur 2738". Malgré ce message, l'installation se poursuit, et Autocad peut être utilisé en version 30jours. Donc je ne sais pas encore si ce message d'erreur lors de l'installation peut être l'origine du bug de l'ecran d'activation de la licence ?

 

En faisant des recherches sur internet, j'ai déjà fait quelques manip permettant de "supprimer" ce message, rien y fait encore j'ai toujours le message. Je suis même aller jusqu'à ajouter une clé dans le registre de seven, permettant d'avoir les droits administrateurs pour n'importe quelle installation; j'ai aussi ajouté des .dll via l'invite de commande également en droit admin; j'ai lancé l'installation avec pare feu et antivirus désactivés.. rien y fait. Puis avec toutes ces manips, je ne sais plus trop dans quel ordre il faut les réaliser. 

 

Du coup je suis toujours bloqué. 

 

Peut être je n'ai pas été assez explicite, mais j'essaye d'installer autocad que j'ai copié/collé à mon boulot, sur mon PC Perso. Il n'y a vraiment que sur mon PC perso que j'ai cet ecran blanc avec deux boutons et le message erreur 2738 qui apparait.

 

Merci pour votre aide

Message 12 sur 17
braudpat
en réponse à: Anonymous

 

Hello

 

<Humour ON>

DONC c pas "grave" si TVB sur les PCs de boulot !

<Humour OFF>

 

Au fait, tu as regarde ceci ?

http://usa.autodesk.com/adsk/servlet/ps/dl/item?siteID=123112&id=15102758&linkID=9240617

ou cela ?

http://grantlucasarchitect.com.au/blogweb/index.php?/archives/8-Autocad-2013-and-error-2738.html

ou encore : 

http://upandready.typepad.com/up_and_ready/2011/07/error-2738-installation-could-not-access-vbscript...

 

En fait tous ces sujets parlent plus ou moins de la MEME solution !


As tu realise les manipulations decrites dans ces sujets ?

 

 

Sinon tu as cette erreur 2738 en tentant d'installer quelle version exactement : 2012 et/ou 2013 et/ou 2014 ?

 

SVP tu vas dans le Panneau de Config de ton Win 7, Programmes et Fonctionnalites ...

Quelles versions exactement du Dotnet Microsoft sont installes ?

Dotnet v4.0 + Dotnet v4.5 ??

 

Quel est exactement la marque de ton PC, si bien sur c un PC de constructeur et non pas un assembalge revendeur/perso ?

 

Quels autres logiciels sont installes sans souci ??

 

Quelle version de IE exactement est installee et operationnelle ?

 

Bye, Pat

 

Patrice ( Supporting Troops ) - Autodesk Expert Elite
If you are happy with my answer please mark "Accept as Solution" and if very happy please give me a Kudos (Felicitations) - Thanks

Patrice BRAUD

EESignature


Message 13 sur 17
Anonymous
en réponse à: braudpat

Salut,

 

Des 3 liens que tu me donnes j'ai déjà le 1 et le 3 dans mes "favoris"... j'ai donc fait les manips indiquées et comme il faut normalement; même si à force de trouver plusieurs pages traitant le sujet je ne sais plus par quoi commencer.

 

Mais il s'agit principalement d'ajouter la .dll, chose que j'ai du faire au moins 10 fois depuis. 

La chose que je n'ai pas dans ce qu'ils indiquent, se sont les valeurs de registre à supprimer... 

Par exemple, impossible de trouver celle-ci : 

HKCU\SOFTWARE\Classes\Wow6432Node\CLSID\{B54F3741-5B07-11CF-A4B0-00AA004A55E8}

 

J'ai l'erreur en essayant d'installer AutoCAD 2014 64 bit sur un ASUS X75VD acheté en novembre.

J'ai installé dernièrement la version 4.5 de Dotnet.

Je n'ai pas encore installé de gros programme sur ce PC, autocad est le premier. Mais par exemple j'ai réussi à installer Sketchup pro sans souci y 15 jours.

Je n'utilise pas Internet explorer, et je l'ai désactivé dans les programmes Windows via panneau de configuration..

 

Le message d'erreur ressemble à ça précisément :  "AutoCAD a rencontrer une erreur inattendue lors de l'installation de ce package .probleme peut etre lie au package.le code erreur est 2738"...

 

Je rappel aussi que j'ai le même bug, lorsque je souhaite désinstaller le programme...

 

Un peu casse tête la bête

Message 14 sur 17
Anonymous
en réponse à: Anonymous

sir can u share this software link below this video.? because i don't get bridge Module tab Extension in autodesk website.

9Apps , VidMateMobdro

Message 15 sur 17
Vincent_Fredon
en réponse à: Anonymous

Bonjour,

Le module pont (bridge module) est un add-on pour Civil 3D et Revit.

Il se télécharge donc depuis la console de gestion de votre compte Autodesk dans la rubrique "Updates & Add-ons" de Civil 3D et / ou Revit.

 

Vincent Fredon
Autodesk
Message 16 sur 17
Anonymous
en réponse à: benoit_marceau

I just tested with Autocad 2010, the problem is the same, not the good operating system .9Apps: VidMate, Mobdro it seems weird that such a big software like Autocad is not compatible with windows 7 ...

Message 17 sur 17
Vincent_Fredon
en réponse à: Anonymous

May I suggest that you post your question in English on the English forum here ?

Thanks

Vincent Fredon
Autodesk

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report