Robot Structural Analysis Forum
Welcome to Autodesk’s Robot Structural Analysis Forums. Share your knowledge, ask questions, and explore popular Robot Structural Analysis topics.
cancel
Showing results for 
Show  only  | Search instead for 
Did you mean: 

vent et excentrement

7 REPLIES 7
SOLVED
Reply
Message 1 of 8
madatana2012
620 Views, 7 Replies

vent et excentrement

Bonjour,

 Comment faire pour appliquer un vent sur un bardage dans une face là ou les profilés sont excentrés?

7 REPLIES 7
Message 2 of 8
Rafal.Gaweda
in reply to: madatana2012

Could you be so kind and explain how, in reality, this should work \ should be loaded ?

Any sketch would be welcome.



Rafal Gaweda
Message 3 of 8
madatana2012
in reply to: madatana2012

Bonjour,

Au début, j'ai créé mon portique en 3d et j'ai voulu faire des bardages pour le vent.

Ensuite, j'ai introduit un excentrement au niveau des cornières par rapport aux poteaux; et qd j'ai passé au dessin des bardages, j'ai remarqué que ces bardages vont passer uniquement par les poteaux alors que les cornières elles seront excentrées; n'est ce pas? voir l'exemple svp

Ma question est comment aplliquer le vent?

Message 4 of 8
Durdider
in reply to: madatana2012

Bonjour,

 

Votre modèle de calcul n'est pas correct car disjoint. Avant de créer votre bardage pour la definition  et la génération des charges de vent via RSA vous devez au préalable liér les différents élements de votre modèle.


Maintenant pour gerer au mieux l'excentrement je vous conseille de créer des elements de rigidité infini entre les cornières et le portique. Les caractéristiques géométriques et mécaniques de ces élements seront fonction du comportement réel de votre structure (ça c'est à vous de les definir en fonction du comportement structurel )

 

Bon courage.


Message 5 of 8
Rafal.Gaweda
in reply to: Durdider

Thanks Didier.

 

Example below.

(But you have to decide how the loads should be distributed, to which elements should be applied)

 

off.jpg

 

 

distr.jpg



Rafal Gaweda
Message 6 of 8
madatana2012
in reply to: Rafal.Gaweda

donc, j'ai compris que je devrais créer des excentrements pour les barres que je désigne et puis je génére le vent sur les bardages à créer, n'est ce pas!Smiley Wink

Message 7 of 8
Rafal.Gaweda
in reply to: madatana2012

Oui 🙂



Rafal Gaweda
Message 8 of 8
madatana2012
in reply to: Rafal.Gaweda

parfait!!

Can't find what you're looking for? Ask the community or share your knowledge.

Post to forums  

Autodesk Design & Make Report